Je suis déjà client chez Lentiamo

Déficiences visuelles : Qu'est-ce que l'hypermétropie ? Comment traite-t-on la maladie ?

Anna Sucha

Médicalement revu par Anna Sucha, Optométriste, sur 6/12/2019
Ecrit par Leonie Bauer

Toutes les formes de déficience visuelle sont désagréables et contraignantes. Avec l'aide de lentilles de contact et de lunettes de vue, cependant, vous pouvez mener de front la majeure partie de votre vie quotidienne sans aucun problème.

Dans le cadre d'une série sur les différents types de pathologies visuelles, Lentiamo souhaite vous informer sur les troubles tel que la myopie, la presbytie et l'astigmatisme.

Cet article vous informe sur tout ce qu'il faut savoir sur l'hypermétropie.

Qu'est-ce que l'hypermétropie ?

Les personnes hypermétropes peuvent voir trouble à toutes les distances en raison de divers facteurs tels que l'âge, les dioptries et la capacité d'adaptation.

L'hypermétropie est une erreur de réfraction congénitale. Si vous avez moins de 30 ans, êtes hypermétrope et avez une dioptrie faible, vous pouvez probablement bien voir à toutes les distances. Si l'hypermétropie n'est pas corrigée, vous pouvez bien voir, mais vous surcontractez les muscles de vos yeux. Ce qui peut entraîner de la fatigue ou d'autres symptômes asthénopiques très courants tels que des maux de tête, des douleurs oculaires, une vision trouble ou même des vertiges. En cas d'hypermétropie non corrigée, la capacité à bien voir au loin diminue considérablement avec le temps.

Les personnes ayant des dioptries élevées ne voient pas correctement autant de près que de loin. Une aide immédiate peut être apportée en portant des lunettes de vue, lentilles de contact et en recevant une chirurgie correctrice de la vision tel que LASIK.

Trouver des lentilles de contact pour l'hypermétropie

Quels sont les symptômes de l'hypermétropie ?

Si vous êtes hypermétrope, vous pourriez ressentir les symptômes suivants :

  • difficulté à se concentrer sur les objets proches
  • maux de tête
  • vision floue
  • fatigue oculaire
  • fatigue après la lecture

Quelles sont les causes de l'hypermétropie ?

En cas d'hypermétropie, les rayons lumineux ne sont pas focalisés comme ils devraient l'être. D'un point de vue physique, l'œil est plus court que la normale. Le point de focalisation de la lumière est derrière la rétine, ce qui entraîne une vision floue.

Normalement, la cornée, la couche externe claire de l'œil et le cristallin permettent de focaliser les images directement sur la surface de votre rétine, qui se trouve en arrière de l'œil.

Vision normale

Hyperopia

Hypermétropie

Hyperopia

Vision avec correction

Hyperopia correction with contact lenses

Comment traiter l'hypermétropie ?

Tout ce qu'il faut pour diagnostiquer l'hypermétropie est un examen de la vue que vous pouvez facilement faire chez votre ophtalmologue ou votre opticien. Les lentilles de contact, les lunettes ou la chirurgie réfractive peuvent corriger votre vision.

Dans le cas de l'hypermétropie, la prescription de votre ophtalmologiste ou opticien est un chiffre positif, tel que +3,00. Plus le chiffre est élevé, plus l'affection oculaire et les lentilles sont fortes.

Visitez votre opticien ou votre ophtalmologue pour faire un examen de la vue et commandez vos lentilles avec Lentiamo !



Ne manquez aucune information importante.

Abonnez vous à notre newsletter !

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes