Jusqu'à 15% de réduction sur les lentilles de contact Lenjoy

Nederlands

Je suis déjà client chez Lentiamo

Les meilleures lunettes de soleil pour VTT en 2024

Jakub Odcházel, DiS.

Médicalement revu par Jakub Odcházel, DiS., Responsable des opticiens, sur 18/4/2023. Ecrit par Lentiamo

Table des matières

Comme le savent tous les amateurs de vélo de montagne, un petit faux pas sur le sentier peut faire la différence entre la réussite et l'échec. Ne laissez pas les débris ou les reflets gênants entraver votre progression. Améliorez votre vision et protégez vos yeux avec une paire de lunettes de soleil tout-terrain de qualité supérieure.

Vous vous demandez ce qui différencie une bonne paire de lunettes de soleil VTT d'une paire moyenne ? Découvrez ci-dessous les neuf meilleures lunettes de soleil de cyclisme tout-terrain recommandées par Lentiamo. Lisez les principaux avantages et inconvénients de chaque choix, obtenez des conseils sur les caractéristiques importantes à rechercher et trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes !

Comment nous avons choisi les meilleures lunettes de soleil pour le VTT

  • Recherche – Qu'il s'agisse du design des montures, des caractéristiques des verres ou d'autres éléments, nous avons étudié les meilleures lunettes afin de déterminer les avantages et les inconvénients de chacune d'entre elles. Nous avons examiné les marques et les modèles les plus populaires afin de déterminer les éléments que les lunettes de soleil pour VTT doivent posséder.
  • Avis des clients – Nous avons examiné nos modèles les plus vendus pour voir quelles marques et quels modèles les utilisateurs portent réellement et aiment porter.
  • Optométriste agréé – Les optométristes de Lentiamo ont donné leur avis d'experts sur les meilleurs verres, matériaux et modèles de lunettes de sport.

Meilleures lunettes de soleil pour VTT

personne assise sur une colline avec un vélo de montagne et portant des lunettes de soleil

9. Fila SF9326 0U28 99

Ces lunettes de soleil élégantes de la marque internationale de vêtements de sport Fila sont un choix facile pour toutes les aventures hors route. Les verres polarisants réduisent l'éblouissement pour une meilleure acuité visuelle sur la piste.

La structure aérodynamique est parfaite pour accélérer, descendre et sortir des sentiers battus. Vous apprécierez certainement le design noir neutre, que ce soit pour une tenue décontractée ou pour une randonnée.

Avantages

  • Petits trous d'aération dans les verres pour éviter la formation de buée
  • Plaquettes nasales souples et réglables pour plus de confort et une meilleure adaptation.
  • Montures en plastique de haute qualité et durables

Inconvénient

  • Les verres gris n'augmentent pas le contraste de l'environnement

8. Under Armour UA 7001/S KB7 Z9 99

Ces lunettes de soleil colorées Under Armour offrent un look moderne pour le VTT ou toute autre activité sportive. La lunette monolame enveloppante offre une large protection contre le soleil et les débris sans gêner la vision périphérique.

En plus d'être élégantes, les verres miroirs violets améliorent le contraste dans des conditions de faible luminosité. Elles constituent une option polyvalente à porter tout au long de la journée.

Avantages

  • Plaquettes nasales en caoutchouc réglables et antidérapantes pour plus de confort
  • Livré avec deux verres de rechange de couleurs différentes pour une plus grande polyvalence
  • Cadre en nylon ultra-léger et durable

Inconvénient

  • L'étroitesse du cadre peut gêner certaines personnes

7. Evil Eye Traileye

Portez les Evil Eye Traileye et voyez la différence qui en résulte ! Les verres orange filtrent la lumière bleue pour améliorer les contrastes et éclairer l'environnement.

La grande lunette protège efficacement vos yeux du vent sec, des débris volants et de tout ce que le sentier vous réserve. Le modèle Traileye est sûr de plaire à tous ceux qui sont intéressés par la fonctionnalité et le style.

Avantages

  • Design enveloppant pour un meilleur aérodynamisme
  • Structure en plastique ultra-légère et durable
  • Coussinets de nez souples et ventilés pour plus de confort et moins d'irritation

Inconvénient

  • Les verres ne sont pas ventilés et peuvent être sujets à la formation de buée.

6. Smith FLYWHEEL 8RU ZI 99

Ces lunettes de soleil rétro de Smith sont légères et confortables. Elles offrent un maintien sûr qui ne glisse pas lors des sorties intenses.

Les grands verres polarisants réduisent l'éblouissement et offrent une protection considérable autour des yeux. Avec un coussinet nasal réglable et une forme enveloppante, ce modèle Flywheel est sûr de rester en place sur les terrains les plus difficiles.

Avantages

  • Les verres sont dotés de la technologie ChromaPop pour une meilleure vision et un meilleur rendu des couleurs.
  • Branches flexibles avec charnières autobloquantes pour une mise en place et un retrait faciles en cours de route
  • Cadres en thermoplastique TR90 légers et extrêmement durables

Inconvénient

  • Pas d'options de verres interchangeables

5. Cébé S´TRACK 2.0

Pour une couverture et une performance optimales, essayez les lunettes Cébé S'TRACK 2.0. Les grands verres enveloppants offrent une protection élevée contre les débris volants et les précipitations. La monture comporte des branches ventilées pour éviter la formation de buée pendant les randonnées haut de gamme.

Les lunettes S'TRACK 2.0 sont dotées d'une technologie de verres à capteurs qui améliore le contraste et la visibilité pour vous aider à voir les sentiers et les arbres avec plus de détails.

Avantages

  • Structure en plastique légère et résistante aux fissurese
  • Verres polarisés pour réduire l'éblouissement et améliorer le contraste
  • Option de verre transparent remplaçable pour une plus grande flexibilité

Inconvenient

  • Les verres miroirs sont plus sensibles aux rayures.

4. Bollé Aeromax

Les lunettes de soleil Aeromax de Bollé offrent une excellente couverture et une optique fantastique. Le grand verre réfléchissant est entouré d'une monture demi-jante résistante. Grâce à la possibilité de remplacer les verres, les lunettes de soleil peuvent être personnalisées et adaptées à différentes conditions.

Le design spectaculaire de l'Aeromax est à la fois élégant et fonctionnel pour différents types de vélo de montagne.

Avantages

  • Design aérodynamique pour une vitesse accrue en descente
  • Branches et nez Thermogrip pour un port antidérapant
  • Technologie B-Max pour un large champ de vision avec des verres transparents

Inconvénient

  • Les verres ne sont pas polarisés

3. Evil Eye Vizor

Ces lunettes de soleil élégantes d'Evil Eye sont conçues pour préserver la sécurité de vos yeux et la clarté de votre vision. La monture enveloppante offre une couverture complète et une protection contre les rayons UV nocifs du soleil et les débris inattendus.

Les plaquettes de nez et les branches sont réglables, ce qui permet de trouver l'ajustement parfait. Des grips de traction pratiques sur l'embout nasal et les extrémités des branches empêchent également tout glissement indésirable.

Avantages

  • Verres en polycarbonate extrêmement durables pour une protection et des images nettes
  • Protection à 100 % contre les UVA, UVB et UVC
  • Possibilité de remplacer les verres à l'aide d'un système de changement rapide de verre

Inconvénient

  • Pas d'aérations dans les verres qui peuvent causer de la buée

2. Oakley Sutro Lite Sweep

Les lunettes de soleil Oakley Sutro Lite Sweep sont conçues pour les athlètes qui exigent des lunettes de haute performance. Avec un design élégant et une construction légère, les grandes montures offrent un excellent champ de vision, une protection et un confort durable.

Les lunettes Oakley Sutro Lite Sweep sont disponibles dans une multitude de coloris pour répondre à vos besoins. Nous aimons les verres rouges, car ils créent un excellent contraste avec la verdure des forêts.

Avantages

  • Les verres Red Prizm rehaussent les couleurs et les contrastes pour une meilleure clarté de vision, en particulier au crépuscule.
  • Les verres HDO (High Definition Optics) éliminent le grossissement de l'image et la distorsion des couleurs.
  • Plaquettes de nez réglables en caoutchouc Unobtainium antidérapant d'Oakley

Inconvénient

  • Pas de grip de traction sur les branches et les leurs extrémités

Le saviez-vous? Oakley a développé la technologie de pointe Prizm spécifiquement pour une acuité visuelle maximale. Cette technologie améliore le contraste et la clarté des couleurs dans différentes conditions de lumière et de temps, ce qui se traduit par une amélioration de la vision et de la perception de la profondeur.


1. Oakley Radar EV Advancer

Notre choix pour les meilleures lunettes de soleil pour VTT est la Radar EV Advancer d'Oakley. Lorsqu'il s'agit de lunettes de soleil Oakley, le choix est infini. Le modèle Radar EV Advancer est pratique, élégant et offre un excellent rapport qualité-prix.

Le modèle Radar EV Advancer obtient notre préférence grâce à ses verres High Definition Optics qui empêchent la distorsion de l'image. Les verres sont également dotés de la technologie Prizm qui améliore les couleurs, le contraste et les détails. Les montures plus hautes offrent une protection supplémentaire contre les éléments et les débris gênants. Que demander de plus ?

Avantages

  • Matériau de la monture O Matter léger et durable pour un confort de longue durée
  • Les plaquettes de nez et les branches réglables en Unobtainium ne glissent pas lorsqu'elles sont mouillées.
  • La technologie Advancer No Fog assure la circulation de l'air pour lutter contre la formation de buée et la chaleur excessive.

Inconvénient

  • Prix plus élevé

Que doit offrir une bonne paire de lunettes de soleil pour VTT?

image en gros plan d'une personne portant un casque de vélo et des lunettes de soleil

Protection contre les rayons UV et les débris

Les lunettes de soleil avec une protection adéquate contre les UV sont essentielles pour les longues journées sur la piste. Les meilleures lunettes de soleil pour VTT doivent protéger vos yeux des rayons UV nocifs et des débris.

Une monture enveloppante peut offrir une couverture et une protection maximales contre les résidus, les débris, les branchages, les insectes et bien d'autres choses encore. Cette conception améliore également la vision périphérique pour un meilleur champ de vision.

Conseil de pro : Eliška, optométriste à Lentiamo, recommande un design aérodynamique pour les lunettes de VTT, car elles réduisent la résistance au vent et augmentent la vitesse. Elles offrent également une meilleure protection contre le soleil, le vent et les débris, car la forme de la monture suit de près les courbes de la tête.

Le bon type de verres

Un seul type de verre ne convient pas à toutes les conditions. Lorsque vous cherchez des lunettes de VTT, choisissez celles qui offrent la meilleure amélioration visuelle et la plus grande flexibilité en fonction des conditions..

For example, les lunettes de soleil polarisées réduisent considérablement l'éblouissement et améliorent le contraste pour vous permettre de mieux voir ce qui vous entoure. Les changements de terrain et de conditions météorologiques peuvent également avoir une incidence sur les performances de vos lentilles. Les lunettes de soleil photochromiques, également appelées lentilles de transition, s'adaptent aux conditions de luminosité changeantes et offrent une plus grande souplesse d'utilisation tout au long de la journée. Ils sont utiles pour naviguer dans les zones ombragées du sentier ou pour rouler par temps variable.

Si vous roulez dans des zones largement découvertes ou si vous êtes souvent exposé à la lumière du soleil, pensez au verres miroir ou polarisés.

La couleur des verres de lunettes de soleil a également un impact sur ce que vous voyez et sur la qualité de votre vision.

  • Verres rouges – Les verres rouges augmentent l'acuité visuelle grâce à un contraste élevé des couleurs. Ils sont particulièrement utiles pour améliorer la définition entre les verts, ce qui est idéal pour les randonnées en forêt.
  • Verres violets – Les verres violets améliorent le contraste, minimisent les reflets de la lumière et suppriment les couleurs blanches éclatantes.
  • Verres jaunes – Les verres jaunes offrent une vision nette dans des conditions de faible luminosité, augmentent les contrastes et éclaircissent votre environnement.
  • Verres marrons – Le marron améliore le contraste, la clarté et la perception de la profondeur tout en renforçant les nuances de vert.
  • Verres transparents – Un verre transparent offre une protection essentielle contre les débris lorsqu'il fait trop sombre ou trop nuageux pour porter des lunettes teintées.

Comfort

Les lunettes de soleil pour VTT doivent être bien ajustées et rester en place en cas de chocs, de sauts et de chutes. Recherchez des caractéristiques telles que des plaquettes de nez et des embouts de branches antidérapants pour que vos lunettes ne bougent pas. Les matériaux légers comme le polycarbonate ne pèseront pas sur votre nez ou vos oreilles. Le confort est essentiel pour que vous puissiez rester concentré lors de chaque session.

Les montures de lunettes trop larges risquent d'appuyer sur votre casque et de vous gêner. Les possibilités de réglage garantissent que vos lunettes soit de la bonne taille pour des trajets en tout confort.

Durabilité

Que vous fassiez du vélo sur piste cyclable ou que vous parcouriez des chemins non entretenus, le cyclisme tout-terrain peut être éprouvant pour l'équipement. Les montures durables sont indispensables car elles résistent aux chocs et restent bien en place sur le visage pendant toute la durée de la randonnée.

Les lunettes de soleil de sport doivent être fabriquées dans des matériaux résistants aux chocs, tels que les plastiques durables et les polycarbonates. Évitez les montures en métal, car elles peuvent provoquer des blessures aux yeux ou au visage si elles se cassent ou se fissurent.

Conseil de pro: Eliška, optométriste à Lentiamo, insiste sur le fait que les montures de sport doivent être légères et confortables. En outre, elles doivent être fabriquées à partir de matériaux durables et de haute qualité, car vous êtes souvent confronté à des conditions météorologiques défavorables, à la lumière du soleil, à la sueur, aux débris, etc.

Conclusions de Lentiamo

L'utilisation de lunettes de soleil VTT de haute qualité est la meilleure façon de protéger vos yeux lors de votre prochaine aventure tout-terrain. Les optométristes de Lentiamo ont donné leur avis sur les meilleures lunettes de soleil pour vous permettre de rester en sécurité et de vous sentir bien sur la piste.

Maintenant que vous savez quelles sont les principales caractéristiques à rechercher, préparez-vous à profiter pleinement de vos sorties !

Questions fréquentes

Faut-il porter des lunettes de soleil pour faire du VTT?

Il est fortement recommandé de porter des lunettes de soleil lors de la pratique du VTT. Les lunettes de soleil pour VTT protègent vos yeux des rayons UV nocifs et des débris tels que le gravier, la saleté, les insectes, la boue, etc. Elles peuvent également améliorer votre vision en réduisant la luminosité et en améliorant le contraste, ce qui vous permet de voir plus clairement la piste et les obstacles.

Quelles sont les meilleures lunettes de soleil VTT à petit prix?

Lorsqu'il s'agit de lunettes de soleil pour VTT, la durabilité et la protection ont souvent un coût. Il est toutefois possible de trouver des lunettes de sport de qualité à des prix abordables. Veillez à rechercher des matériaux incassables, une optique précise et une protection contre les UV. Des marques populaires comme Cébé, Nike et même Oakley proposent des lunettes de sport d'un excellent rapport qualité-prix.

Quelles sont les meilleures lunettes de soleil photochromiques pour VTT?

Parmi les modèles photochromiques les plus populaires, citons les modèles Jawbreaker et Evzero Blades d'Oakley, dotés de la technologie de verre Prizm qui améliore le contraste et la clarté. Des marques sportives comme Smith, Bollé and ou encore Cébé proposent également diverses lunettes de soleil photochromiques qui conviennent parfaitement au vélo de montagne..

Quelle est la bonne couleur de verre pour le cyclisme tout terrain?

Le vélo tout terrain est confronté à des conditions spécifiques, il est donc important de choisir judicieusement la couleur de ses verres. De nombreux cyclistes portent des verres jaunes parce qu'ils augmentent les contrastes ainsi que la perception de la profondeur et de la distance dans des conditions de faible luminosité. Les verres bruns universels améliorent le contraste par temps ensoleillé. Les verres rouges, roses ou rosés offrent un contraste de couleurs extraordinaire dans les forêts verdoyantes.

Quelles lunettes de soleil Oakley sont idéales pour le VTT?

Les lunettes Oakley Radar continuent d'être l'une des lunettes de soleil VTT les plus populaires du marché. Les grandes montures et les verres de qualité garantissent un style et des performances optimales. D'autres modèles populaires de lunettes de soleil Oakley incluent Jawbreaker, EVZero et Sutro. Les coureurs apprécient la technologie Prizm d'Oakley pour ses qualités d'amélioration des détails qui les aident à voir les détails sur la piste.


Lire plus

D'autres sports vous intéressent ? Découvrez d'autres lunettes de soleil pour la pêche et la course à pied.

Ne manquez aucune information importante.

Abonnez vous à notre newsletter !

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes