Jusqu'à 15% de réduction sur les lentilles de contact Lenjoy

Nederlands

Je suis déjà client chez Lentiamo

Comment nettoyer l'étui de vos lentilles de contact

Ing. Barbora Keřková

Médicalement revu par Ing. Barbora Keřková, Directrice adjointe du magasin d'optique, sur 19/5/2023. Ecrit par Lentiamo

Table des matières

Si vous portez des lentilles de contact, vous connaissez l'importance de maintenir une routine d'entretien hygiénique de vos lentilles. Saviez-vous qu'un bon nettoyage de votre étui à lentilles de contact peut également avoir un impact sur la longévité et la clarté de vos lentilles ?

Que vous appreniez à nettoyer un étui à lentilles de contact pour la première fois ou que vous ayez besoin d'un rafraîchissement, les experts en soins oculaires de Lentiamo sont là pour vous aider. Découvrez pourquoi et quand vous devez nettoyer votre étui, et lisez les six étapes de base de l'entretien de l'étui ci-dessous !

Pourquoi vous devez nettoyer votre étui à lentilles

Les étuis peuvent accumuler des bactéries et d'autres micro-organismes au fil du temps, qui peuvent alors se transférer à vos lentilles de contact et potentiellement provoquer une irritation ou une infection. Le nettoyage étuis pour lentilles de contact est une étape importante dans le maintien d'une bonne hygiène et l'entretien des lentilles de contact. Nettoyez régulièrement votre étui à lentilles à l'aide d'une solution pour lentilles de contact peut contribuer à prévenir ces problèmes et à préserver la santé de vos yeux.

Comment nettoyer un étui à lentilles

étui à lentilles de contact vide ouvert sur une table blanche

Bien que nous sachions que le nettoyage des lentilles de contact est un élément essentiel de l'entretien des lentilles, il est tout aussi important de nettoyer correctement les étuis de lentilles de contact. Le nettoyage de votre étui est simple et ne nécessite qu'une préparation minimale. Vous devez laver régulièrement et soigneusement votre étui à lentilles de contact à l'aide d'une solution polyvalente. Les solutions salines ou lubrifiantes ne permettent pas de nettoyer et de désinfecter correctement les boîtiers.

Prêt à commencer ? Apprenez à nettoyer un étui pour lentilles de contact en suivant ces étapes simples :

  1. Lavez-vous les mains – Nettoyez soigneusement vos mains avec de l'eau et du savon avant de manipuler votre étui à lentilles de contact. Vous éviterez ainsi la propagation des bactéries.
  2. Séchez vos mains – Utilisez une serviette propre et non pelucheuse pour sécher complètement vos mains après les avoir lavées.
  3. Videz la solution – Videz l'ancienne solution de votre étui à lentilles de contact dans votre évier.
  4. Rincez l'étui – Rincez votre étui à lentilles de contact avec une solution neuve pour éliminer les débris ou la solution restante.
  5. Séchez l'étui à l'air libre – Secouez pour éliminer l'excès de solution et laissez votre étui à lentilles de contact sécher complètement à l'air libre. Évitez d'utiliser un sèche-cheveux ou toute autre source de chaleur pour le sécher.
  6. Rangez vos lentilles   Une fois que votre étui est complètement sec, conservez vos lentilles de contact comme d'habitude avec une solution pour lentilles de contact neuve.

Règles importantes pour le nettoyage de l'étui pour lentilles de contact

  • N'utilisez pas l'eau du robinet pour nettoyer votre étui à lentilles de contact. L'eau du robinet peut contenir des bactéries susceptibles de provoquer de graves infections oculaires.
  • N'utilisez pas de savon ou d'autres produits de nettoyage pour nettoyer votre boîtier. Ces produits peuvent endommager l'étui et le rendre plus difficile à nettoyer.
  • Ne conservez pas votre étui à lentilles de contact dans un environnement humide. L'humidité peut favoriser le développement de bactéries.
  • Ne faite pas bouillir votre étui.
  • Ne mettez pas l'étui à lentilles de contact au lave-vaisselle.
  • Ne pas utiliser d'alcool pour nettoyer l'étui de la lentille de contact.
Vous trouverez peut-être sur Internet des informations suggérant de faire bouillir les étuis de lentilles de contact dans de l'eau ou de les mettre au lave-vaisselle. L'eau peut introduire des bactéries nocives dans les étuis et les lentilles, augmentant ainsi le risque d'infection grave. Pour préserver la sécurité de vos yeux, n'utilisez jamais d'eau pour nettoyer un étui à lentilles, même si l'eau est bouillie.

À quelle fréquence faut-il nettoyer l'étui à lentilles ?

étui pour lentilles de contact et une lentille de contact sur une table blanche

Votre étui doit être nettoyé après chaque utilisation. Entre les nettoyages, veillez à garder l'étui ouvert et à l'abri de l'eau et d'autres contaminants. N'oubliez pas d'utiliser uniquement une solution neuve pour nettoyer et conserver les lentilles de contact.

Quand faut-il remplacer l'étui ?

Il est important de remplacer l'étui tous les trois mois. Le fait de conserver les étuis plus longtemps peut entraîner une irritation des yeux et une accumulation de bactéries dans l'étui..

Conseil pratique : Réduisez vos déchets et gardez vos yeux en bonne santé ! Lisez nos 10 façons de réutiliser votre étui à lentilles de contact sur notre blog.

Conclusions de Lentiamo

Le respect des étapes d'entretien de votre étui à lentilles de contact peut être bénéfique pour votre vision et votre santé oculaire. Gardez ces conseils utiles à l'esprit la prochaine fois que vous nettoierez ou remplacerez votre étui. N'oubliez pas de donner la priorité à l'entretien de vos lentilles et de votre étui pour voir clairement et confortablement.

Ne manquez aucune information importante.

Abonnez vous à notre newsletter !

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes