Je suis déjà client chez Lentiamo

10 façons de réutiliser votre ancien étui pour lentilles de contact

Voici la liste des 10 façons de réutiliser votre ancien étui pour lentilles de contact

Il y a des centaines de milliers d'étuis pour lentilles de contact jetés chaque année. Même si ils sont petits et ne prennent pas trop de place, quand on additionne les étuis à lentilles non biodégradables, cela augmente la pollution de notre planète – pensez écolo :)

Saviez-vous que les étuis pour lentilles de contact peuvent être stérilisés pour être réutilisés et que, comme ils sont en plastique, vous devriez pouvoir les réutiliser toute votre vie?

Vous ne devez jamais dépasser la date à laquelle il vous est conseillé de changer vos lentilles de contact parce que vous risquez de provoquer des affections oculaires graves pouvant même conduire à la cécité.

Vous avez été prévenus!

Non seulement les lentilles de contact doivent être changées fréquemment, mais aussi l'étui où vous les gardez toute la nuit pour le nettoyage et l'hydratation, car il peut retenir les bactéries.
Heureusement l'achat d'un nouvel étui n'est nécessaire que tous les 3 à 12 mois, selon le type de lentilles que vous utilisez et le fabricant. La bonne nouvelle est que vous pouvez également le réutiliser d'une manière ingénieuse au lieu de le jeter à la poubelle. La merveilleuse nouvelle est que vous obtenez un nouvel étui pour lentilles de contact [gratuitement avec toutes les solutions. (https://www.lentiamo.be/fr/solutions.html)

Vous trouverez ci-dessous quelques utilisations sur quoi faire avec votre ancien étui pour lentilles de contact.

Maquillage ou fond de teint

Au lieu d'emballer des grandes bouteilles de maquillage pour un court voyage de fin de semaine, versez un peu dans un étui pour lentilles de contact propre.

contact lens case filled with foundation

Anne Louise Korallus-Shapiro / buzzfeed.com

Boîte pour vos pilules

Si vous prenez normalement des compléments nutritionnels sous forme de vitamines ou si vous prenez des médicaments, pour éviter de les perdre à l'intérieur de la maison ou de votre sac, vous pouvez réutiliser votre étui pour lentilles de contact comme une boîte pour vos pilules. De plus, vous garderez les pilules en sécurité avec tout le reste dans votre sac.

Baume à lèvres

Si vous aimez créer des choses, pourquoi ne pas créer votre propre baume à lèvres? Voici une vidéo cool vous montrant comment fabriquer votre propre baume à lèvres à partir d'ingrédients 100% naturels. Puis rangez-le dans un étui.

Conteneur pour bain de bouche

La dose de bain de bouche à usage unique, d'urgence, est très pratique lorsque vous ajoutez des oignons à votre repas – vos collègues l'apprécieront :)

Mini-Plante créative

Avez-vous vu ces mini-plantes mignonnes sur Internet? Eh bien, maintenant vous savez! Trouvez de l'inspiration et créez vos propres mini-plantes.

creative diy mini plant

happyminisboutique / Instagram

Boîte à bijoux

Cela peut sembler étrange, mais combien de fois avez-vous égaré ou perdu vos boucles d'oreilles? Cette solution est également idéale lorsque [vous voyagez en avion] seulement avec votre bagage à main. Vous protégerez vos précieux bijoux et vous ne risquerez pas de les perdre quelque part dans votre sac.

Gel antibactérien

Pourquoi devriez-vous prendre toute la boîte de gel pour vos cheveux lorsque vous partez en voyage alors que vous pouvez réutiliser un ancien étui pour lentilles de contact? Vous pouvez y ajouter jusqu'à deux solutions ou crèmes, que vous utiliserez en petite quantité. De cette façon vous économisez de l'argent au lieu d'acheter à la pharmacie ou au supermarché des cosmétiques pour seulement quelques jours.

antibacterial gel Source livescience.com

Boîte pour boules quies

Pour ceux qui sont habitués à des nuits calmes dans un lit douillet, il pourrait être une bonne idée de prendre des boules quies en voyage. Pour éviter de les perdre, il suffit de les mettre dans un ancien étui pour lentilles de contact. Dans la matinée, vous pouvez les laisser sur votre table de chevet et le lendemain soir, vous pouvez les réutiliser.

Boîte pour vos écouteurs

Nous savons tous avec quelle facilité les fils d'une paire d'écouteurs peuvent être noués, surtout quand on ne les utilise pas pendant longtemps. Afin d'éviter de perdre du temps à essayer de les démêler, rangez-les dans un ancien étui pour lentilles de contact et vous pourrez écouter votre musique préférée sans frustration ni attente. Here's how to do it.

Epices pour la cuisine

Si vous aimez cuisiner à la maison et emporter de la nourriture au bureau, cet étui convient aux épices, comme le sel ou le poivre, ou encore pour le ketchup ou la mayonnaise. Vous utiliserez la quantité dont vous avez besoin pour un repas, sans avoir besoin de prendre tout le pot ou le tube avec vous.

Retour à vous. Pourquoi d'autre utiliseriez-vous un ancien étui pour lentilles de contact?

Ne manquez aucune information importante.

Abonnez vous à notre newsletter !

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes