Jusqu'à 15% de réduction sur les lentilles de contact Lenjoy

Nederlands

Je suis déjà client chez Lentiamo

La marquage UKCA sur les lunettes de soleil : qu'est-ce que cela signifie ?

Ecrit par Lentiamo en 9/6/2023

De nombreux produits, y compris les lunettes, portent désormais le nouveau marquage UKCA. Pourquoi est-ce important pour vous lorsqu'il s'agit d'acheter une nouvelle paire de lunettes ?

À partir de janvier 2020, le Royaume-Uni a officiellement cessé d'être membre de l'Union européenne, à la suite du référendum de 2016 qui est entré dans l'histoire sous le nom de " Brexit ". C'est ainsi qu'est né le marquage UKCA.

Que signifie la marque UKCA sur les lunettes de soleil ?

La mention signifie que les lunettes de soleil répondent à une certaine norme de qualité.

L'acronyme UKCA signifie UK Conformity Assessed (évaluation de la conformité au Royaume-Uni). Parce qu'elles sont considérés comme un "dispositif a médical" tout comme un accessoire de mode. Les lunettes de soleil de qualité font partie de la liste des produits soumis à des conformités réglementées par le gouvernement.

À partir du 1er janvier 2021, Les marques de lunettes qui souhaitent distribuer leurs produits sur le marché britannique doivent les faire marquer par l'UKCA.. En outre, les montures fabriquées avant cette date peuvent également être distribuées au Royaume-Uni avec la seule marque CE, conformément aux règles pré-Brexit. De nombreux fabricants internationaux de lunettes utilisent actuellement les logos CE et UKCA sur leurs produits les plus récents distribués à la fois dans l'UE et au Royaume-Uni.

L'UKCA remplace-t-elle le CE ?

Oui et non, les produits qui nécessitent actuellement un marquage CE doivent continuer à le porter lorsqu'ils sont distribués sur le marché de l'UE. De même, les produits destinés à être distribués au Royaume-Uni et appartenant aux catégories concernées devront porter la marque UKCA. Dans le cas de plusieurs fabricants, les deux marques peuvent être présentes. Cela signifie que le produit répond aux exigences de qualité des deux parties et qu'il peut donc être distribué dans l'UE et au Royaume-Uni.

Lunettes de soleil Jimmy Choo avec marquage CE

L'UKCA est donc obligatoire sur le marché britannique (Angleterre, Écosse et Pays de Galles) pour certifier la conformité d'un certain nombre de produits. L'Irlande du Nord suit au contraire un régime différent. Ils conservent les réglementations déjà en place concernant le marquage CE afin de maintenir une certaine continuité territoriale en termes de marché et de produits avec la République d'Irlande.

Pourquoi les marques UKCA et CE sont-elles importantes pour déterminer la qualité des lunettes de soleil ?

Le marquage CE et le marquage UKCA certifient que les lunettes de soleil que vous avez achetées répondent aux normes de fabrication les plus strictes. Cela signifie que les lunettes qui portent ces marquages sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité et que la protection contre les rayons UV qu'elles offrent est réelle et conforme aux recommandations des ophtalmologistes.

En bref, en achetant des lunettes marquées UKCA et CE, vous pouvez être sûr de détenir un véritable dispositif médical pour protéger vos yeux des rayons nocifs du soleil.

Quelle est la différence entre le marquage CE et le marquage UKCA ?

Actuellement, les exigences de qualité pour l'obtention de la marque UKCA ne diffèrent que sensiblement de celles de la marque CE. C'est pourquoi de nombreuses marques de lunettes qui commercialisent leurs produits à la fois au Royaume-Uni et dans l'Union européenne ont choisi d'utiliser les deux marques. En fait, les deux logos peuvent souvent être vus côte à côte sur la branche des montures de lunettes de vue et des lunettes de soleil, comme le montre la photo ci-dessous.

Lunettes de soleil Jimmy Choo avec marquage UKCA et CE

Vous êtes à la recherche d'une nouvelle paire de lunettes de soleil homologuées UKCA etamp ; CE ?

Des centaines de lunettes de soleil de qualité supérieure vous attendent chez Lentiamo.

Découvrez les lunettes de soleil approuvées par l'UKCA

Source

1. GOV.UK, Using the UKCA marking

Ne manquez aucune information importante.

Abonnez vous à notre newsletter !

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes