Je suis déjà client chez Lentiamo

Comment retirer une lentille coincée de votre œil

Vous avez donc un problème parce que vous avez porté vos lentilles de contact plus longtemps que vous n'auriez dû. Nous comprenons. Ne vous inquiétez pas, c'est une situation que beaucoup d'entre nous ont vécue et la solution est plus simple qu'il n'y paraît. Vous êtes au bon endroit pour savoir comment retirer une lentille de contact coincée qui ne veut pas sortir. Continuez à lire cet article que nous avons préparé pour vous chez Lentiamo !

Nous sommes le premier opticien en ligne dans ce secteur et ce n'est donc pas la première fois qu'un de nos clients a besoin de notre aide pour résoudre une situation inconfortable comme celle-ci. En suivant nos conseils et en ayant toujours les bons produits sous la main, vous ferez en sorte que cela ne reste qu'une anecdote et ne se reproduise plus. Que faire si la lentille de contact ne s'enlève pas alors qu'elle est collée à l'œil ?

Restez calme. La lentille de contact ne va pas rester collée à votre œil pour toujours. Respirez profondément et suivez les étapes ci-dessous pour apprendre comment retirer une lentille collée qui ne s'enlève pas.

  • Tout d'abord, lavez-vous soigneusement les mains et placez-vous devant un miroir suffisamment éclairé pour pouvoir voir correctement votre œil.
  • Essayez de localiser la lentille de contact dans votre œil en clignant continuellement des yeux et essayez de la déplacer vers le centre avec votre index.
  • Si la lentille de contact est coincée, elle a probablement séché et c'est pourquoi il a été difficile de la retirer de l'œil. Pour re-lubrifier l'œil et rendre le processus plus facile et plus agréable, vous pouvez utiliser des larmes artificielles ou des gouttes oculaires.
  • Lorsque votre œil et vos lentilles sont suffisamment hydratés, il est temps d'utiliser l'astuce la plus basique pour retirer les lentilles de contact que nous apprenons tous dans nos premiers jours de port de lentilles : pincez-les doucement du bout des doigts pour qu'elles ne se cassent pas.

Putting in eye drops

Et le tour est joué ! Comme vous pouvez le constater, retirer une lentille de contact coincée n'est pas aussi compliqué que vous l'auriez cru. L'essentiel est de comprendre qu'il s'agit d'une situation assez courante, que de nombreuses personnes sont passées par là et que la solution consiste principalement à ne pas angoisser.

Prenez les précautions nécessaires pour éviter les lentilles collées

Comme le dit le dicton, "mieux vaut prévenir que guérir". Lorsque vous commencez à porter des lentilles de contact, il est normal de faire très attention à vos habitudes de port, mais il arrive parfois que vous fassiez un faux pas. Il se peut que vous les laissiez en place au moment de vous coucher sans vous en rendre compte, que vous les portiez plus longtemps que prévu ou que vous passiez plus de temps que prévu loin de chez vous.

Au bout d'un certain temps, vous pouvez également considérer certaines étapes de votre programme d'entretien des lentilles de contact comme acquises. Il est facile de voir comment chacun de ces scénarios peut se produire.

Que pouvez-vous faire pour éviter de vous inquiéter de savoir comment retirer une lentille de contact coincée ? Ayez toujours les bons accessoires à portée de main. Un petit flacon de gouttes oculaires, une solution et un étui pour lentilles de contact ne prennent pas beaucoup de place. Il est également préférable d'établir un calendrier de port afin de savoir ce qui fonctionne le mieux pour vous et vos priorités.

Prenez soin de vos yeux pour éviter les blessures oculaires

N'oubliez pas que les yeux sont l'une des zones les plus sensibles du corps et qu'ils méritent une attention particulière, surtout lorsque vous utilisez des produits qui entrent en contact direct avec ceux-ci.

Une utilisation irresponsable de vos lentilles de contact ne signifie pas seulement que vous devrez chercher des solutions à des problèmes tels que le retrait d'une lentille de contact coincée, mais aussi que vous pouvez facilement subir des lésions oculaires, telles que des lésions de la cornée, des irritations, ainsi que de nombreuses autres blessures. Si les blessures se produisent de manière récurrente, elles nécessiteront l'attention d'un spécialiste.

Si je ne peux pas retirer une lentille de contact coincée, un ophtalmologue devra-t-il la retirer ?

Vous ne devriez pas avoir besoin de consulter votre ophtalmologue habituel pour retirer une lentille de contact coincée. Comme nous l'avons expliqué, si vous pouvez garder votre calme et suivre les étapes indiquées au début de l'article, vous pourrez retirer la lentille de contact sans complications majeures.

Cependant, si elle est restée coincée pendant plusieurs heures et qu'elle a considérablement séché, la lentille peut se briser et un fragment peut rester à l'intérieur de l'œil. Il serait alors difficile de retirer le fragment.

Si cela vous arrive, il est alors préférable de laisser la situation entre les mains de votre spécialiste de confiance, car continuer à toucher votre œil ne fera qu'aggraver la situation. Chez Lentiamo, nous comprenons que cela puisse être inconfortable et irritant, mais vous devriez vous faire soigner plutôt que de vous exposer à l'une des blessures susmentionnées en essayant de la faire sortir de force.

Woman trying to remove stuck contact lens

Vous avez besoin d'une nouvelle paire de lentilles de contact ou d'accessoires ? Achetez-les en ligne sur Lentiamo

Nous espérons que cet article sur la façon de retirer une lentille de contact coincée qui ne veut pas sortir vous a été utile et que vous serez en mesure d'éviter cela à l'avenir. Avez-vous besoin d'accessoires pour éviter que cela ne se reproduise ? Lentiamo est votre opticien en ligne de confiance.

Sur notre site, vous trouverez une grande variété de produits pour prendre soin de vos yeux. Vous pouvez les acheter dans le confort de votre maison, jusqu'à 50 % moins cher que chez les opticiens habituels. Il vous suffit d'ajouter votre correction de lunettes ou de lentilles de contact, et vous pourrez profiter de vos nouveaux verres en quelques jours seulement.

En outre, bénéficiez de la livraison gratuite pour les commandes supérieures à 69 €. Profitez de cette occasion pour acheter tout ce dont vous avez besoin avec un maximum d'économies. Nous travaillons avec les plus grandes marques du secteur, de sorte que la qualité n'est à aucun moment compromise. Nous espérons pouvoir vous aider !

Ne manquez aucune information importante.

Abonnez vous à notre newsletter !

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes