Soldes de Pâques 🐣

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Je suis déjà client chez Lentiamo

Que faire si votre colis n'arrive pas en parfait état?

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Ecrit par Maria Chiara Tarsia en 9/10/2020

Sachez que nos collègues de l'entrepôt ont des mains de fée. Ils emballent chaque colis avec dévouement et attention, puis le confient au coursier qui a pour tâche de vous le livrer tel que nous lui avons remis.


Colis en parfait état

Malheureusement, parfois les choses ne se passent pas comme elles le devraient: un virage sportif et votre paquet peut se glisser sous le paquet de ce monsieur qui a acheté une fantastique boule de bowling… Alors que faire si le colis n'arrive pas en parfait état?

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à comprendre comment réagir dans ces situations:

Tout d'abord – vous devez toujours garder à l'esprit qu'en acceptant le colis, vous „déclarez“ avoir reçu une commande conforme à nos attentes. Par conséquent, si le colis semble froissé ou visiblement endommagé, il doit absolument être rejeté. De cette façon, il sera plus facile de démontrer au transporteur que le problème est survenu avant la livraison et de vous envoyer une nouvelle commande sans frais supplémentaires. Cependant, il peut arriver que le paquet soit juste un peu abîmé et que – en attendant anxieusement les lentilles – vous décidiez de prendre un risque. Même dans ce cas, il existe un moyen de vous protéger (et de nous protéger): accepter avec réserve.

Quand accepter un colis avec réserve?

Si votre colis se montre
  • endommagé
  • ouvert
  • mouillé
ou si – au lieu du ruban adhésif bleu classique avec le logo Lentiamo – votre colis vous parvient
  • avec un ruban du transporteur
  • emballé dans une enveloppe portant le logo du transporteur
comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, nous vous conseillons de toujours accepter le paquet avec réserve.

Colis endommagé: que faire

Comment accepter un colis avec réserve?

À la réception du paquet, le client doit demander expressément au transporteur de signer l'acceptation avec une réserve spécifique et doit indiquer la raison de cette réserve (par exemple: colis endommagé). Si les produits à l'intérieur sont en excellent état malgré l'emballage un peu abîmé, pas de problème! Par contre, si les produits sont endommagés, nous pouvons immédiatement trouver une solution au problème. Nous sommes sûrs que, en gardant à l'esprit ces simples précautions, même en cas de difficultés, nous pouvons vous fournir une assistance rapide. Pour toutes les informations sur les conditions et les délais de livraison, veuillez vous référer à la section Livraison.

N’hésitez pas à nous contacter directement au 02 446 01 11 ou à l’adresse e-mail suivante: info@lentiamo.be. Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.

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