Je suis déjà client chez Lentiamo

Les lentilles de contact et la solution peuvent-elles geler?

Les températures hivernales et négatives ne constituent pas un obstacle au port de lentilles de contact. Avec quelques conseils, vous pourrez également en profiter pendant la saison froide.

Vous voulez probablement savoir si les lentilles de contact peuvent geler dans des températures extrêmement froides?

Elles ne peuvent pas.Les lentilles de contact ordinaires en hydrogel (38% d'hydratation) ne gèlent pas dans vos yeux. La neige et le gel ne vont pas les endommager et vous n'avez pas à vous inquiéter le froid ne changera pas également leurs qualités. La température de la cornée et des larmes est d'environ 35 ° C, ce qui signifie que la lentille est suffisamment chaude même quand il fait –10 ° C à l'extérieur.
Si vous mettez des lentilles à tremper dans une solution dans un congélateur, la solution gèlera autour de –15 ° C. Cependant, la solution congelée protège la lentille contre les dommages et les contacts et les lentilles ne montreront aucun signe de changement de qualité après le dégivrage..
Sans solution, les lentilles peuvent geler mais elles sècheront probablement d'abord. Nous vous recommandons vivement d'éviter de telles expériences et si vous décidez de garder une lentille décongelée, vous devriez la faire vérifier par un spécialiste avec un appareil grossissant.

Et les solutions??

Une solution gèle à environ –10 ° C. Si votre solution gèle pendant que vous êtes en vacances ou en voiture, faites attention. Le gel peut endommager son contenu et réduire ses qualités désinfectantes.

Comment prévenir le gel?

Nous recommandons de conserver les solutions à température ambiante conformément à la notice ou à l'emballage. Un froid extrême peut altérer ou endommager la solution et réduire ainsi ses effets, ce qui pourrait entraîner un nettoyage insuffisant de vos lentilles de contact.
Cependant, des températures autour de –10 ° C peuvent seulement endommager la solution après plusieurs heures. Donc, si vous voyagez avec des lentilles et une solution, si vous ne les exposez pas à de longs trajets froids tous les jours, vous n'avez pas à vous inquiéter.
Vous devriez également garder à l'esprit le stockage de vos lentilles de contact. Les lentilles dans une solution ne doivent pas être exposées à des températures extrêmes. Faites attention lorsque vous voyagez ou en montagne.

Le port de lentilles de contact peut être un peu gênant lors de vent fort, à l'extérieur par temps froid ou pendant des périodes où les températures changent fréquemment lorsque vous passez du froid aux magasins surchauffés. Dans de tels cas, les lentilles peuvent être inconfortables et vos yeux peuvent devenir secs. Hydratant gouttes pour les yeux vous aidera pour cela, tel que  Refresh, Optive, Systane Ultra et d'autres qui rendront le port de lentilles de contact plus agréable.

En hiver, même quand il ne fait pas soleil, assurez-vous de porter des lunettes de soleil qui protègeront vos yeux des vents violents. Ensuite, s'il fait soleil, vous leur ferez une double faveur car les rayons UV sont aussi intenses en hiver qu'en été, surtout en montagne.

Il y a plusieurs façons de profiter de l'hiver avec des lentilles de contact. Si vous n'êtes pas sûr ou vous avez besoin d'un conseil, demandez à votre opticien ou demandez à Lentiamo.be.

Ne manquez aucune information importante.

Abonnez vous à notre newsletter !

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes