Je suis déjà client chez Lentiamo

Les lentilles de contact au volant – Conduire sans lunettes.

““ Vous devez porter des lunettes” – C'est une chose que vous ne trouverez plus sur les nouveaux permis de conduire. Le permis européen inclut des informations nécessaires qui peuvent être comprises par tous les policiers de tous les pays de l'Union européenne. Effectivement, ce permis est composé de code européen.

De quel code avez-vous besion sur votre permis si vous-voulez conduire avec des lentilles de contact ? Nous avons préparé pour vous les trois codes importants qui doivent être compris par les porteurs de lentilles de contact ou de lunettes vent sur le permis européen.

Le secret de l'harmonisation des codes.

Vous n'irez pas loin avec votre permis, si vous n'avez pas effectué au préalable un contrôle complet auprès votre opticien. Si vous portiez des lentilles quand vous avez passé votre permis de conduire, vous ne pouvez pas enlever le fait que le port de vos lunettes seront mentionné sur votre petit papier rose. Il existe trois codes relatifs aux ports de lunettes et aux ports de lentilles :

01.01 = Lunettes – Vous pouvez conduire seulement avec des lunettes. 01.02 = Lentilles de contact – Vous pouvez conduire seulement avec des lentilles de contact. 01.06 = Lunettes et lentilles de contact – l'option parfaite – Vous pouvez conduire si vous portez l'une ou l'autres.

Comment avoir le bon code.

Premièrement, une visite chez votre ophtalmologue est nécessaire, il faut aussi lui demander une autorisation qui certifie que votre vue peut-être corrigée par des lentilles de contact, mais également des lunettes. Prenez cette ordonnance auprès de la préfecture afin qu'ils puissent faire correspondre les codes sur votre permis de conduire Européen. ** Sans ces codes, vous n'êtes pas autorisé à conduire avec vos lentilles de contact ou du moins en France il vaut à porté de main des lunettes de secour dans votre boîte à gang. **

Control de police.

Une fois que vous avez le code 01.02 ou 01.06 sur votre permis de conduire et que vous ne portez pas de lunettes, la police peut vous demandez de montrer l'ordonnance de vos lentilles. Dans la plupart des cas, ils vont vous demander de montrer vos yeux ou de montrer votre carte de porteur de lentille. votre carte de porteur de lentille ( que vous pouvez obtenir de votre opticien lors de votre bilan annuel). Dans ce cas, vous n'aurez besoin que de vos lentilles de contact.

Ne prenez pas de risque – surtout lorsqu'il est question d'accident.

Dans le cas d'un accident de la route, un spécialiste des yeux viendra confirmer ou non si vous portiez des lentilles (ou des lunettes) lors de l'accident. S'il est prouvé que le conducteur ne portait pas de lentilles (ou de lunettes) pendant qu'il conduisait, il est considéré coupable automatiquement. Et l'assurance de sa voiture ne prendra pas en charge tous les dommages qu'il pourrait causer pendant l'accident. Si vous avez la bonne conduite, il n'y a pas besoin de s'inquiéter.

Bonne journée à vous.

Ne manquez aucune information importante.

Abonnez vous à notre newsletter !

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes