Je suis déjà client chez Lentiamo

Sports d'hiver pour les porteurs de lunettes de vue : attention sur les pistes

C'est de nouveau l'hiver. Il commence à faire froid dehors, les vacances de Noël arrivent à grands pas. Beaucoup passeront les fêtes de fin d'année dans la neige ou en dévalant les pistes avec des skis ou un snowboard. Mais saviez-vous que la majorité des accidents de ski et de snowboard sont causés par des problèmes de vision.

L'importance d'une bonne vision sur les pistes

En fait: 80% de tous les accidents en sport sont dus à des erreurs de perception visuelle, et le ski ne fait pas exception.
Des études ont montré que les performances en ski et le risque d'accident sont directement liés à la perception visuelle.1 Cela signifie que, tout comme sur la route, une bonne vision doit également être utilisée sur les pistes. Beaucoup d’entre nous portent des lunettes de vue sur les pistes. Cependant, il est possible que vos lunettes de vue gênent vos lunettes de ski et votre casque, ce qui peut devenir très inconfortable. Les lunettes de vue s'embuent rapidement, les lunettes de ski ne s'adaptent pas correctement sur les lunettes et le casque appuie sur les tempes mais également sur le nez et les oreilles.

Ainsi, de nombreux skieurs et snowboarders vont sur la piste sans un casque ni lunettes de ski pour pouvoir porter leurs lunettes de vue. Cependant, cela ne met pas seulement leur sécurité en danger, ils risquent également de se blesser gravement en cas de collision. Ils peuvent également endommager leurs yeux, car les lunettes de vue ne fournissent généralement pas une protection adéquate contre les rayons UV. En outre, les lunettes de vue peuvent blesser gravement les yeux en cas d'accident. Les lunettes de ski, tout comme les lunettes de soleil protègent contre les rayons UV et peuvent améliorer la vision. 2

Alors que pouvez-vous faire pour vous protéger?

Protégez-vous des accidents et des rayons UV dangereux! Les lentilles de contact peuvent être facilement portées sous les lunettes de ski et votre casque sans s'embuer ni glisser. Alors que les lentilles de contact garantissent la meilleure vision possible et permettent d'éviter les accidents, les lunettes de ski offrent une protection contre le soleil et les reflets.

L'effort physique pendant les sports d'hiver accroît le besoin en oxygène. La cornée dans les yeux est également touchée. Il est donc conseillé de choisir des lentilles de contact qui fournissent suffisamment d’oxygène aux yeux dans l’air sec, le vent et les pistes de montagne.

La neige pouvant réfléchir jusqu'à 80% de la lumière par rapport aux autres surfaces, il est essentiel de choisir des lunettes de soleil spécialement conçues pour les sports d'hiver et absorbant au moins 95% des rayons UV.


1 Avermann Contaktlinsen 2 Sueddeutsche Zeitung

Ne manquez aucune information importante.

Abonnez vous à notre newsletter !

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes