Jusqu'à 15% de réduction sur les lentilles de contact Lenjoy

Nederlands

Je suis déjà client chez Lentiamo

Comment mettre des lentilles de contact - Guide pour débutants

Mettre des lentilles de contact pour la première fois peut être un peu intimidant. Bien que nous essayions de garder les choses instinctivement loin de nos yeux, vous seriez surpris de voir combien il est facile de mettre quelque chose sur eux, surtout si vous suivez notre guide en 5 étapes ci-dessous. Oh, et il pourrait être utile de se rappeler, vous êtes en train de mettre quelque chose sur vos yeux et non dedans. C'est un peu mieux maintenant, n'est ce pas?

Les 5 étapes magiques :

1. Lavez vos mains

Il est important de vous assurer que vous n'avez pas de bactéries (vraiment la première chose à éviter) sur vos mains. Utiliser du savon pour les laver, puis rincez et séchez pour s'assurer que tout soit propre de poussière, germes ou maquillage. OK c'était assez facile, allons à la deuxième étape !

2. Toujours commencer par le même œil

Les lentilles sont un peu comme les chaussures (enfin, un peu !). En cas de correction différente pour chaque oeil, faites bien attention à ne pas les inverser. Les lentilles semblent identiques une fois hors de leur emballage, c'est une bonne idée de prendre l'habitude de commencer avec le même œil, et même côté de la boîte à chaque fois.

3. Manipuler avec précaution les lentilles

Placez une lentille sur votre index et vérifiez si elle est dans le bon sens – elle doit être courbé vers le haut, comme un bol. Puis, une fois que votre lentilles est bien propre et stérile, vous pouvez la placer sur votre oeil.

4. Les placer sur œil

Tenez votre lentille avec une main, utilisez l'autre main pour tenir votre paupière vers le haut (Oui cela semble compliqué ou impossible, mais absolument pas !). Alors, que ce soit en regardant directement la lentille ou un côté, placez la lentille sur la surface de l'œil. Répétez de l'autre côté.

5. Clignez des yeux et c'est fini !

Clignez des yeux plusieurs fois pour vérifier que vos yeux se sentent à l'aise avec la lentille. S'ils ne le sont pas ? Pas de problème. Il suffit de reprendre vos lentilles, les nettoyer avec une solution polyvalente, et ré-appliquer après l'utilisation de gouttes oculaires. Souriez ! Vous l'avez fait !

FAQs

Les lentilles de contact glissent-elles à l'arrière de l'œil ?

Pour faire court, non. Pour les curieux, la membrane conjonctive rend cela impossible.

Mes lentilles peuvent-elles se coincer ?

Non. Elles sont conçues pour y glisser et en sortir facilement.

Est-ce que cela signifie qu'elles peuvent tomber?

Cela n'arrivera pas lors d'une utilisation normale, c'est quasiment impossible. Si vous portez du maquillage et vous vous souciez de la façon dont cela va impacter le port des lentilles, pourquoi ne pas consulter notre article précédent au sujet de la combinaison des deux ? Si vous avez besoin de plus d'aide ou vous n'êtes toujours pas sûr(e), visitez votre opticien ou ophtalmologiste, qui sera en mesure de vous montrer ce qu'il faut faire. Et en attendant, jetez un œil à ce guide vidéo qui illustre la facilité de pose des lentilles de contact. C'est vraiment aussi simple que cela. Et bientôt, vous serez en mesure de le faire avec vos yeux fermés. Oh, attendez un moment, oubliez cette dernière phrase…

Ouvrons les yeux sur: vos histoires

L'article vous a plu ? Faites-nous savoir comment s'est passée la première pose, et si vous avez d'autres conseils pour d'autres débutants.

Ne manquez aucune information importante.

Abonnez vous à notre newsletter !

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes