Je suis déjà client chez Lentiamo

Les lentilles de contact et l'hiver

L' hiver sans lunettes embrumées ? C'est possible !

Vous le connaissez sûrement, vous entrez dans un bâtiment et vous ne voyez pratiquement rien ! La vue et la première impression de votre entourage sont donc floues. Vous arrachez rapidement vos gants et essayez d'essuyer vos lunettes embuées. Puis, une fois que vous pouvez vous concentrer vous voyez les marques de monture de vos lunettes autour des yeux et sur les côtés de la tête. Quand tout cela est fini et que vous sortez, l'interminable carrousel de préoccupations commence : ne pas glisser quelque part et ne pas casser les lunettes, ne pas les perdre dans les amas de neige. – Parce qu'après, une véritable „chasse à lunette“ dans les optiques les plus proches en pleines fêtes serait inevitable. Sur la pente, les lunettes s'embuent toujours à contretemps, elles sont gênantes sous le casque etc. Cela semble effrayant ? Ou plutôt familier ?

Comment donc profiter de l'hiver à maximum ? C'est tout simple – achetez des lentilles de contact ! Vous vous inquiétez si les lentilles sont vraiment une solution aussi facile et sans troubles ? Nous sommes ici pour ça ! Nous essaierons de réfuter les mythes et craintes les plus fréquentes concernant les lentilles.

1. Les lentilles de contact gèlent durant hiver Ne craignez rien. La lentille se sert de la température du corps et la garde tout au long du port. Pour plus de commodité, les experts recommandent d'utiliser des gouttes oculaires hydratantes pour élever le confort. Cependant, cela ne dépend pas de la saison, il est conseillé d'utiliser les gouttes tout au long de l'année.

2. Les yeux avec les lentilles exposés au grand froid brûlent et larmoient plus. Bien sûr, si vous portez des lunettes, vous êtes habitués à avoir un „mur de verre“ protectant vos yeux des rafales de neige. Toutefois, si vous portez des lentilles, vos yeux vont se comporter comme des yeux sains – ils vont un peu larmoyer dans des situations extrêmes (c'est leur réaction naturelle). Mais si vous utilisez des gouttes hydratantes (pour que les yeux ne brûlent pas) et si vous prenez des lunettes de soleil (vous pouvez en avoir plusieurs car elles sont moins chères que les dioptriques) vous pourrez profiter du confort de la vie sans lunettes. Si vous voulez éviter l'utilisation des gouttes hydratantes, procurez-vous des lentilles avec éléments hydratants à libération progressive.

3. La solution ne peut pas être transportée, elle doit toujours rester à la température ambiante. Bien que le fabricant dit que la solution doit être conservée à température ambiante, vous ne devez pas avoir peur de voyager avec la solution. Mettez-la dans vos bagages qui seront exposés le moins de temps possible au froid extrême – probablement donc votre bagage à main que vous portez avec vous dans le bus, voiture, train… La solution commence lentement à perdre ses propriétés après plus d'une heure dans le gel directe.

Le résultat ? Les lentilles sont (non seulement) en hiver, le choix parfait ! Elles ne s'embuent pas, vous n'avez pas de marques de monture sur votre visage, elles ne vous gênent pas sous votre bonnet ou casque, vous pourrez porter une pléthore de lunettes de soleil et de ski à prix abordable, vous ne devez pas avoir peur de perdre les lentilles dans des amas de neige ou de les casser en tombant. Un autre aspect positif est que, contrairement aux lunettes, les lentilles ne limitent pas votre vision périphérique.

Avez-vous d'autres questions ? Etes-vous pour ou plutôt contre ? Partagez vos opinions avec nous et vos amis sur Facebook ou ici, dans les commentaires ! Nous vous souhaitons un agréable hiver !

Ne manquez aucune information importante.

Abonnez vous à notre newsletter !

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes