Je suis déjà client chez Lentiamo

Les enfants et les lentilles de contact

Les enfants, peuvent-ils porter des lentilles de contact ? Et à partir de quel âge ? Quelles sont meilleurs lentilles de cotact pour eux, journalières ou mensuelles ? Il y a plusieurs questions qui sortent sur le sujet „les enfants et les lentilles de contact“. C'est pourquoi, nous avons préparé pour vous un court guide du monde des lentilles pour enfants. Pour que cet article vous apporte du profit à vous aussi.

Pourquoi préférer les lentilles au lieu des lunettes chez les enfants ?

La lentille de contact permet à l'enfant de voir le champ visuel complet car la lentille adhère étroitement à l'oeil. A l'opposé des lunettes, les lentilles de contact n'empêchent pas de faire des activités sportives. Le parent dont l'enfant est très vif sait très bien à quel point il peut lui être difficile de ne pas endommager ses lunettes pendant plusieurs semaines. Les lentilles de contact améliorent la confiance en soi et la perception de soi-même. Selon une enquête réalisée auprès de 80% d'adolescents, ces derniers se confient à leurs parents se sentir beaucoup mieux après être passé aux lentilles. Les lentilles de contact sont moins chères. Et en cas de perte, vous en prenez une autre paire, tandis que les lunettes vous coûteront plus chères.

A partir de quel âge les enfants peuvent-ils porter des lentilles ?

Il n'existe pas un âge minimum requis pour porter des lentilles de contact. Ce qui est essentiel, c'est que l'enfant soit capable de prendre soin de ses lentilles lui-même. Selon l'expérience des centres d'adaptation des lentilles de contact, même des enfants de 8 ans en sont déjà capables. L'attitude individuelle est importante car chaque enfant est différent.

Quant au soin de lentilles, les enfants sont d'habitude plus responsables que les adultes – ils respectent le temps nécessaire pour le nettoyage, ils ne dépassent pas le délai d'utilisation.

A quoi faut-il faire attention ?

Il est important que l'enfant soit instruit (par un spécialiste) la façon dont on peut manipuler les lentilles de contact. En effet, il est difficile à se débarrasser d'une vieille habitude quand on est adulte.

Quelles lentilles de contact sont appropriées aux enfants

Tout au début, nous recommandons d'utiliser des lentilles de contact journalières. L'enfant en prend le matin et les retirent le soir. Après s'être habitué au port de lentilles, l'enfant peut passer aux lentilles de contact bimensuelles dont le délai de renouvellement est idéal pour des yeux d'enfant.

Cet article n'a qu'un but informatif. La société Lentiamo SARL ne prescrit pas et n'adapte pas de lentilles de contact. Le port de lentilles de contact chez un enfant doit toujours se faire sur prescription d'un ophtalmologue ou un contactologue.

Avez-vous des questions ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous et nous vous répondrons !

Ne manquez aucune information importante.

Abonnez vous à notre newsletter !

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes