Je suis déjà client chez Lentiamo

Je suis allergique, peux-je porter des lentilles ?

Pendant la saison d'allergies, de nombreux de porteurs de lentilles reviennent vers leurs lunettes. Pourquoi ? Des sensations désagréables chez ceux qui souffrent d'allergies peuvent être provoquées par des allergènes internes ou externes (poussière, pollen, moisissures, poils d'animaux, etc.) ou par des dépôts indésirables qui entrent dans les yeux et qui peuvent causer les yeux rouges, l'hypersensibilité ou la conjonctivite.

Peut-on porter des lentilles pendant la saison d'allergies ?

Bonne nouvelle ! Il existe des moyens pour éliminer les impacts de l'allergie et donc porter des lentilles de contact même pendant la saison où les allergènes battent son plein. Des lentilles de contact souples peuvent rendre considérablement le port de vos lentilles plus confortable. Qu'est-ce que les lentilles de contact souples en fait ? Et les lentilles dures ? En général, nous pouvons dire que les lentilles de contact dures sont destinées à un port prolongé. C'est pour ça qu'elles doivent être «plus dures » et sa durée de vie plus longue. Les lentilles de contact annuelles sont un exemple typique de lentilles dures.

Par contre, les lentilles de contact souples sont conçues pour un renouvellement plus fréquent. Elles peuvent être fabriquées à partir d'un matériau « plus souple » qui s'adapte mieux à l’œil. Il s'agit de lentilles en hydrogel ou en silicone hydrogel. Les lentilles de contact en silicone hydrogel ont été conçues pour un port continu. Ces lentilles de contact ont la perméabilité à l'oxygène au niveau haut de gamme, ce qui offre une meilleure tolérance et un meilleur confort. Mais quelles lentilles conviennent le plus à ceux qui souffrent d'allergies ? Ce sont des lentilles de contact journalières

Lentilles de contact journalières

Des particules d'allergènes peuvent s'installer directement sur la lentille. Des impuretés et des dépôts (surtout les albumines) peuvent après quelque temps devenir toxiques. Il suffit que vos lentilles ne soient pas suffisamment nettoyées ou incorrectement manipulées et le problème peut surgit par la suite… Les allergies peuvent être causées en plus par des produits désinfectants pour nettoyage de vos lentilles. Il est vrai que ces produits débarrasseront vos lentilles des dépôts et des impuretés, mais ils peuvent contenir des agents conservateurs provoquant des réactions allergiques oculaires. Pour en éviter, il vaut mieux utiliser des "solutions sans agents conservateurs"https://www.lentiamo.be/fr/solutions-sans-agents-conservateurs.html.

Conseils En cas de symptomes allergiques, il est absolument nécessaire de contacter votre ophtalmologue qui pourra effectuer les testes d'allergie pour telle ou telle substance.

Ne manquez aucune information importante.

Abonnez vous à notre newsletter !

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes