Je suis déjà client chez Lentiamo

Acide hyaluronique : molécule miracle dans le monde des lentilles

Au premier coup d'oeil, on se dit que l'on voit ce mot que dans des publications scientifiques… Difficile à imaginer ce qui se cache sous ce terme. L'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans les tissus de l'organisme. Elle est trés précieuse pour ses effets dans le traitement des articulations, elle fait des miracles dans la chirurgie esthétique et dans la cosmétique, mais également dans le domaine de l'ophtalmologie ! Mais comment fonctionne cette „molécule de jeunesse“, en fait ?

Où la trouver ?

L'acide hyaluronique est une substance entièrement propre du corps, c'est pourquoi elle n'a pas d'effets secondaires. Dans son environnement naturel, on la trouve non sous la forme acide, mais sous forme de sel sodique – hyaluronate. Dans le corps humain, l'hyaluronate de sodium représente un des éléments principaux de la matrice extracellulaire et il est présent dans les liquides organiques, les cartilages, le corps vitrée, la peau ou dans le cordon ombilical.

Quels sont ses effets ?

L'acide hyaluronique a été extrait pour la première fois de la lentille de bovins en 1934. Dans les années 60, cette substance a été pour la première fois testée dans le traitement des brûlures. A partir de cette époque, elle a sa place dans la médecine. Parmi ses plus grands avantages il faut compter sa capacité de retenir l'eau (elle capte mille fois plus son poids en eau), protège contre la pénétration des virus et des bactéries dans la cellule et empêche le collagène de se déposer – par conséquent elle soutient le traitement des tissus sans cicatrication.

Quel rapport avec les lentilles de contact ?

Dans la contactologie, l'acide hyaluronique est utilisée le plus souvent comme une substance lubrifiante dans les gouttes et les solutions. Grâce à elle, les lentilles sont parfaitement hydratées sans qu'elle irritent ou détériorent l'oeil. Plus les lentilles sont glissantes et élastiques, plus leur port est confortable. L'acide hyaluronique empêche le deséchement et les brûlures et permet ainsi au cellules de se régénérer comme il faut.

Où est-elle encore utilisée ?

L'acide hyaluronique est également utilisée comme un support lors des opérations ophtalmiques. Elle protège les tissus oculaires sensibles contre la détérioration non souhaitée lors d'une intervention chirurgicale. Elle est très souvent associée au comblement des rides, à la contraction des cicatrices ou à l'augmentation des seins. Vous la connaissez sans doute comme une substance active dans les crèmes anti-rides.

Dans notre offre, vous trouverez la trouverez dans les collyres suivants :

Ne manquez aucune information importante.

Abonnez vous à notre newsletter !

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes