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Acheter avec nous c'est facile

Avez-vous des questions concernant votre commande sur Lentiamo ? Ici vous trouverez une liste détaillée avec des réponses à vos questions. Si vous ne trouvez pas la réponse souhaitée, nous seront ravis de pouvoir vous aider. Vous pouvez nous contacter par email (info@lentiamo.be), par téléphone (02 446 01 11) ou par Facebook (https://www.facebook.com/lentiamo.be/).

Commander sur Lentiamo

Comment puis-je commander ? Le processus par étapes.
  1. Choisissez la marque de vos lentilles, votre solution ou vos lunettes de soleil.
  2. Sélectionnez les paramètres de vos lentilles comme décrit sur votre ordonnance.
  3. Ajoutez vos produits au panier et payez votre commande.
Ai-je besoin d'un compte pour commander ?

Quand vous faites une commande pour la première fois, un compte est automatiquement créé pour vous. Cela vous permettra de passer une commande plus facilement par la suite !

Un produit / ma correction n'est pas en stock ! Comment cela se passe ?

Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours faire votre commande. Nous vous informerons de la date à laquelle nous espérons recevoir les produits du fabricant. Nous l'enverrons dès que votre commande entière sera en stock, ou nous pourrons diviser la commande pour vous, sans frais de transport supplémentaires.

La TVA est-elle comprise ?

Oui, tous les prix sont TTC.

Ai-je une garantie sur mes achats ?

Tous nos produits bénéficient d'une garantie légale conformément aux lois en vigueur. La garantie légale signifie qu'un produit est ou doit être ce que le consommateur peut raisonnablement en attendre. Pour certains produits, il existe une garantie de qualité contractuelle supplémentaire. Ceci s'applique si la durée de vie utile des produits est indiquée sur l'emballage, dans les instructions accompagnant le produit ou dans la publicité conformément aux autres dispositions légales. Dans ce cas, nous veillerons à ce que le produit soit adapté à une utilisation normale ou conserve ses propriétés habituelles pendant un certain temps.

Comment annuler ou changer ma commande ?

Vous pouvez annuler ou changer votre commande à tout moment avant l'expédition. Merci de nous contacter à l'adresse info@lentiamo.be ou appelez nous et nous seront en mesure de vous aider. Attention, toutes les commandes sont expédiées du lundi au vendredi à 13 h 00, merci de bien vouloir nous soumettre vos requêtes avant.

Puis-je commander des lentilles pour un seul œil ?

Oui, vous pouvez commander des lentilles pour seulement un œil. Vous pouvez sélectionner 0 boite pour un œil lors de la saisie des paramètres et remplir les détails pour votre autre œil. De cette façon, vous ne commandez des lentilles que pour votre œil droit ou gauche.

Dois-je dire à mon ophtalmologue que je commande mes lentilles en ligne ?

Non, vous n'avez pas besoin de le prévenir votre ophtalmologue à ce sujet.

Quelles informations dois-je remplir ?

Les informations que vous devez remplir se trouvent sur votre ordonnance. Cela dépend des lentilles de contact dont vous avez besoin, il vous faudra fournir les bonnes informations. The information you need to fill in can be found on your prescription. Depending on the type of lens you need, you will need to provide the correct information. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les prescriptions et leurs détails sur cette page.

Comment utiliser un code de réduction ?

Dans le panier, cochez la case «Appliquer le code de réduction» et entrez le code de réduction que vous avez. Cliquez sur ‹Vérifier› et le système ajoutera la réduction correspondante.

Avons-nous des réduction pour les groupes ?

Nous pouvons offrir une réduction pour des groupes de minimum 10 personnes. Ces demandes doivent être étudiées au cas par cas, aussi nous vous remercions de contacter le service client.

Paiement

Quelles sont mes options de paiement ?

Avec Lentiamo vous pouvez payer vos commande par carte de crédit, PayPal ou virement bancaire. Toutes les informations de paiement sur cette page.

Puis-je revenir aux étapes précédentes lors du paiement ou dois-je les sauvegarder pour finaliser la commande plus tard ?

Lors des étapes 1, 2 et 3 du processus de commande, vous pouvez toujours retourner en arrière. Si vous cliquez sur «Confirmer la commande» à l'étape 3, votre commande est enregistrée et vous ne pouvez plus revenir à l'étape précédente. La commande doit donc être payée. Si à ce moment vous voulez changer quelque chose, merci de nous contacter.

Quand et comment je reçois ma facture ?

Nous respectons l'environnement et travaillons aussi durablement que possible. Pour réduire le gaspillage de papier nous envoyons les factures digitalement.

  1. en PDF dans votre email de confirmation
  2. dans votre compte client
  3. vous avez besoin de la facture au format papier ? Imprimez le document PDF ou cochez la case au moment de votre commande.
Puis-je recevoir une facture au nom de mon entreprise ?

Oui, vous pouvez entrer le nom de votre entreprise sur la facture en remplissant ceci dans vos informations personnelles au moment de la commande.

Puis-je me faire rembourser mes lentilles de contact ?

Certaines assurances maladie remboursent (partiellement) les coûts des lentilles de contact. Vous pouvez envoyer la facture à votre compagnie d’assurance maladie pour déclarer les frais.

Quelles garanties pour la sécurité de mon paiement ?

Vous serez redirigé vers le portail de sécurité 3D Secure. Les informations de paiement seront traitées directement par le portail de l'application et le transfert de données de votre ordinateur est sécurisé par un algorithme crypté.

Expédition et Livraison

Dois-je payer pour la livraison ?

Si votre commande excède 100€, la livraison est gratuite avec GLS. Attention, la livraison offerte à partir de 100 € d'achat est valable uniquement pour la Belgique. Si vous commandez des lunettes de soleil, la livraison est toujours gratuite. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la livraison sur cette page.

Combien de temps faut-il pour que ma commande soit envoyée et reçue ?

Nous envoyons toutes les colis à 13 h 00, assurez vous d'avoir complété votre commande avant. Si vous choisissez GLS, la livraison se fait entre 2 et 3 jours après le jour de l'expédition de notre entrepôt. Nous offrons aussi des choix plus rapides grâce à UPS. Vous trouverez tous les détails de ces options sur la page correspondante.

Comment puis-je suivre mon colis ?

Vous pouvez suivre votre colis dans votre section client (N° de paquet). Le lien vous sera aussi envoyé dans l'email vous annonçant de l'envoi de votre colis.

Je n'ai pas reçu ma commande, que puis-je faire ?
  1. Vérifiez votre numéro de colis / code de suivi dans votre espace client
  2. S'il est indiqué qu'il a été livré, demandez à vos voisins et vérifiez votre boîte aux lettres.
  3. Si vous ne trouvez pas le colis, vous pouvez contacter la société de livraison pour vous aider à le trouver.
  4. Vous ne trouvez toujours pas votre commande ? Contactez notre service client. Nous ferons tout notre possible pour vous aider.

Retours et remboursements

Comment puis-je retourner la commande ?

Vous pouvez retourner tout produit que vous avez commandé chez nous dans les quatorze (14) jours ouvrables suivant la réception de votre confirmation de commande. À moins que le produit ne soit défectueux, nous ne pouvons accepter que les lentilles de contact, les solutions, les gouttes pour les yeux et les accessoires dans leur emballage d'origine, sans dommage. Retrouvez plus d'informations sur la procédure sur notre page Echanges et Retours.

Combien de temps ai-je pour retourner un article ?

Tous les retours doivent être envoyés quatorze (14) jours après avoir reçu la commande. Vous pouvez également appeler notre service clientèle au 02 446 01 11 et nous informer de votre retour par téléphone. Ou vous pouvez nous envoyer un email à l'adresse retours@lentiamo.be.

Le retour est-il gratuit ?

Non, le retour de produit est entièrement à votre charge.

Que puis-je faire si j'ai reçu un mauvais article ou endommagé ?

Si votre colis contient de mauvaises marchandises ou des produits endommagées et que vous souhaitez les remplacer, veuillez nous en informer. Remplissez le formulaire de réclamation ou envoyé nous un email à l'adresse retours@lentiamo.be et nous nous occupons du reste.

Ma prescription a changé, puis-je changer mes anciennes lentilles ?

Si vous avez acheté des lentilles de contact sur Lentiamo.be l'année dernière qu'elles ne sont plus adaptées en raison d'une modification de votre ordonnance, vous pouvez nous les retourner en échange des lentilles qui correspondent à votre nouvelle prescription. Découvrez si vous êtes éligible à notre garantie 365 jours.

Quand et comment puis-je récupérer mon argent après un retour ?

Si votre demande est conforme aux directives, nous vous rembourserons la valeur sur votre compte bancaire dans les 14 jours suivant la réception de votre commande dans notre entrepôt. Par défaut, nous vous rembourserons par la méthode de paiement utilisée. Vous pouvez également choisir de faire créditer votre compte Lentiamo du montant correspondant.

Est-il possible d'échanger un article retourné immédiatement ?

Cela dépend des cas. Certains retours doivent être vérifiés par nos responsables d'entrepôt si les produits sont défectueux ou non, pour savoir si vous respectez la procédure de retour. Dans ces cas, cela peut être un peu plus long avant que nous vous envoyons les nouveaux produits.

Comment puis-je faire une réclamation ?

Si vous avez une réclamation concernant nos produits ou services, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. Vous recevrez une réponse de notre part après réception de votre message.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la solution proposée ou si nous ne pouvons pas trouver une solution ensemble, vous pouvez soumettre votre réclamation au Règlement des Litiges via la Plateforme Européenne RLL. La Comission Européenne offre une plateforme gratuite d'accès pour résoudre en ligne les conflits entre clients et commerçants, sans avoir besoin d'aller au tribunal, par le biais d’une tierce partie, le soi-disant organisme de règlement des différents, qui sert d’intermédiaire entre les deux. Vous trouverez plus d'informations sur leur site web. Vous pouvez remplir notre formulaire ici.

Lentilles de contact

Puis-je essayer de nouvelles lentilles ?

Oui, vous pouvez changer pour de nouvelles lentilles si vous le souhaitez. Pour certains produits, le description vous indique s'il est possible de changer avec d'autres lentilles. Notez, toutefois, que les lentilles de contact ne sont pas seulement disponibles dans différentes tailles mais aussi dans différents matériels, cela dépend des fabriquants. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre ophtalmologue si vous pouvez changer pour les lentilles désirées.

Comme vous le savez déjà, la taille des lentilles de contact doit correspondre à votre œil pour corriger correctement votre vision. Lisez ce tableau de comparaison où vous pouvez comparer les différents paramètres de différentes lentilles. Si vous souhaitez modifier le type de contacts ou la marque que vous portez, votre ophtalmologue est le meilleur conseiller. Cependant, notre équipe du service clientèle se fera un plaisir de vous fournir des informations sur les lentilles de contact et sur la façon de les utiliser.

Pourquoi nos lentilles sont-elles moins chères ?

Nous sommes en contact étroit avec les fabricants et achetons des lentilles de contact en grande quantité. Nous pouvons donc proposer des prix inférieurs à ceux des opticiens. Souhaitez-vous en savoir plus sur les génériques vendus pas vos opticiens ? Voici les génériques de grandes marques !

Puis-je dormir avec mes lentilles ?

Cela dépend du type de lentilles de contact que vous portez et de ce que vous a conseillé votre ophtalmologue. Mais en règle générale il n'est pas recommandé de dormir avec des lentilles de contact. Voulez-vous savoir pourquoi ? Lisez notre article à ce sujet.

Quel liquide puis-je utiliser pour nettoyer mes lentilles ?

Le seul liquide que vous devez utiliser pour nettoyer et désinfecter vos lentilles est une solution pour lentilles de contact. N'utilisez surtout pas de l'eau du robinet, de l'eau bouillie ou tout autre liquide. Veuillez noter que chaque solution a des qualités et des capacités légèrement différentes. La question la plus importante est : qu'est ce qui fonctionne le mieux pour vos yeux ? Demandez toujours conseil à votre ophtalmologue, jetez un œil à notre guide des lentilles de contact et regardez ce que nous vendons comme packs pour lentilles.

Ordonnance

Ai-je besoin d'une ordonnance ?

Si vous voulez acheter des lentilles de contact sur Lentiamo il vous faut une ordonnance. Étant donné que les lentilles de contact sont des produits médicaux qui, s'ils sont achetés de manière incorrecte, peuvent sérieusement endommager vos yeux, vous devez vous les procurer que sur avis médical. Vous pouvez obtenir une ordonnance pour lentilles de contact avec un ophtalmologue.

Comment lire ma prescription ?

Les informations que vous devez renseigner pour acheter des lentilles se trouvent sur votre ordonnance. La prescription est faite spécialement pour vous. Par conséquent, vous devez suivre les paramètres indiqués. Trouvez plus d'informations sur les ordonnances sur cette page.

À quelle fréquence devrais-je faire tester mes yeux ?

Nous vous recommandons de passer un examen de la vue tous les 6 à 12 mois afin de vous assurer que les paramètres sont toujours valables. De cette façon, vous pouvez être absolument sûr que les lentilles de contact que vous achetez conviendront parfaitement. Les ajustements sont très importants, étant donné que la vue peut changer plusieurs fois au cours de la vie. Veillez donc à vérifier régulièrement vos yeux.

Est-ce que ma prescription de lentilles de contact est la même que celle de mes lunettes ?

Non, votre ordonnance n'est pas la même. Si vous portez des lunettes mais que vous souhaitez essayer des lentilles de contact, adressez-vous à votre spécialiste pour obtenir une ordonnance appropriée. Sur une prescription de lentilles, vous trouverez les spécifications répertoriées séparément pour chaque œil, car ils peuvent avoir des besoins différents. Une fois votre ordonnance en mains, vous pouvez commander vos lentilles ici.

Mon compte Lentiamo

Comment puis-je créer un compte (gratuit) ?

Un compte sera créé pour vous lorsque vous commanderez pour la première fois. C'est automatique et gratuit. Ainsi vous pouvez profiter de tous nos avantages !

Comment fonctionne le système de bonus ?

Tout le monde veut des accessoires qui facilitent le port de lentilles de contact. Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons des points bonus pour chaque achat, qui peuvent être échangés contre des produits bonus.

Vous pouvez échanger vos points lors de votre première commande. Vous n’avez pas besoin d’attendre la prochaine. Et si vous n’utilisez pas tous vos points bonus d’un coup, c’est parfait ! Les points bonus sont stockés sur votre compte et vous pouvez les échanger la prochaine fois. Les points bonus sont valables un an. Le système de bonus est réservé aux clients.

Comment gagner des points bonus ?
  1. Pour chaque euro dépensé avec nous, vous recevez 2,5 points bonus. Chaque produit est marqué avec le nombre de points bonus que vous recevez après l'achat. Cela ne s'applique pas aux lunettes de soleil.
  2. Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 50 points bonus.
  3. Identifiez nous sur Facebook ou Instagram (@lentiamo), utilisez le hashtag #Lentiamo et montrez nous les produits que vous avez acheté. Gagnez 50 points bonus !

En nous identifiant sur un post, vous nous donnez le droit de le republier et/ou partager avec un crédit. 4. Facilitez-vous la connexion, associez-la à votre page Facebook et recevez 75 points bonus ! Vous nous avez déjà tagué sur un post ? Faites-nous savoir en nous écrivant un message !

J'ai oublié mon mot de passe

Pas de problème, cela peut arriver à tout le monde ! Nous gardons votre mot de passe encodé pour des raisons de sécurité. C'est pour cela que nous ne pouvons pas vous le renvoyer si vous l'avez oublié. Nous vous enverrons un nouveau mot de passe par email, que vous pourrez ensuite changer une fois connecté à votre compte Lentiamo. Vous pouvez demander un nouveau mot de passe ici.

Puis-je changer mes informations ?

Vous pouvez changer votre email et numéro de téléphone dans votre espace client. S'il vous plaît soyez prudent lorsque vous changez votre adresse email. C'est votre connexion à l'espace client. Vous pouvez également modifier votre mot de passe, si vous le souhaitez, tout en modifiant votre adresse de livraison lors de la commande.

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Bien sûr, nous serons tristes si vous vouliez supprimer votre compte Lentiamo. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous appeler ou envoyer un e-mail à info@lentiamo.be. Nous aimerions savoir pourquoi, si vous voulez le partager avec nous. Nous tenons toujours à améliorer nos services.

Les informations de ma carte de crédit sont-elles stockées de manière sécurisée ?

Les détails de votre carte de crédit sont stockés sous forme cryptée. Nous sommes entièrement conformes au RGPD et ne stockons aucune information sensible. Par conséquent, vous pouvez enregistrer les informations de votre carte de crédit en toute confiance lors de la commande. Cela rendra le processus beaucoup plus facile et plus rapide la prochaine fois !

Comment répéter une commande ?

Répéter une commande n'a jamais été aussi simple ! Vous pouvez trouver le bouton «Renouvelez votre dernière commande» sur notre page d’accueil, mais aussi dans votre espace client. Trouvez la commande que vous souhaitez répéter et cliquez sur le bouton !

Comment définir un rappel pour passer une nouvelle commande ?

Nous avons une fonctionnalité intéressante qui vous soulagera un peu de vos soucis. Dans votre espace client ou sur le rappel, vous pouvez plannifier une date. Notre rappel vous informera par email d'acheter vos lentilles de contact.

Puis-je m'inscrire ou me désabonner à la newsletter ?

Bien sûr que vous pouvez ! Vous pouvez vous inscrire à la newsletter ici. Nous vous tiendrons régulièrement au courant de nos offres spéciales, de nos réductions et de nos nouveaux produits. Si vous souhaitez vous désabonner, vous trouverez un lien dans chaque newsletter. Merci de nous faire savoir avant de vous désabonner ce que vous n'aimez pas et ce que nous devrions améliorer. Nous examinerons et traiterons chaque remarque car nous souhaitons continuer à améliorer notre service.