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Je suis déjà client chez Lentiamo

FAQ - Questions fréquentes

Vos questions les plus fréquemment posées, regroupées sur cette page pour vous aider avant, pendant et après un achat !

1. Inscription, Compte client, Confidentialité

Je suis nouveau sur Lentiamo, comment puis-je créer un compte client?

Aucun enregistrement n'est nécessaire pour passer votre première commande sur Lentiamo.be. Il suffira de remplir les champs avec toutes les données requises au moment de compléter la commande. Une fois la commande terminée, le système enverra le mot de passe de votre compte à la boîte électronique que vous avez utilisée. Vos données personnelles seront déjà stockées pour les prochains achats sur notre e-shop.

J'ai oublié mon mot de passe. Comment accéder à mon compte?

Rien de plus facile! Il vous suffit d'entrer votre adresse électronique dans la zone de connexion et de cliquer sur: "J'ai oublié mon mot de passe". Quelques minutes après vous recevrez un nouveau mot de passe sur l'e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit. Nous vous conseillons de conserver l'e-mail et éventuellement de changer le mot de passe avec un autre, plus facile à mémoriser.

Comment puis-je supprimer mon profil?

Envoyez-nous un e-mail avec votre demande à info@lentiamo.be et nous supprimerons votre profil ou modifierons ce que vous souhaitez. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité .

Les données que je communique à Lentiamo.be sont-elles en sécurité?

Lentiamo.be garantit le respect intégral des règles de protection de la vie privée. Notre entreprise est très respectueuse à cet égard et nous travaillons constamment pour garantir les normes de sécurité les plus élevées. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

2. Produits, échantillons de lentilles de contact

J’aimerais commander des lentilles mais mes paramètres ne sont pas disponibles sur votre site. Comment cela est possible?

Normalement, nous avons tous les paramètres de lentilles de contact qui font partie de notre catalogue, y compris ceux pour les lentilles de couleur. Si vous ne les trouvez pas, cela pourrait signifier que le fabricant ne les produit plus. Dans ce cas, il est important de contacter votre spécialiste de santé pour un conseil avisé.

Je voudrais recevoir des échantillons de lentilles de contact pour les essayer avant d'acheter sur votre site. Est-ce possible?

Lentiamo.be est un revendeur et n'a pas la possibilité de fournir des lentilles d'essai. Notre site est conçu pour ceux qui connaissent déjà leurs besoins et qui ont une ordonnance. Nous ne recommandons jamais à nos clients d'essayer les lentilles par eux-mêmes, mais toujours sous la supervision d'un spécialiste qui connaît bien sa situation.

Je souhaiterais connaître la date d'expiration des lentilles de contact que je veux commander. Pouvez-vous me l'indiquer?

Les lentilles dans nos entrepôts ont une longue durée de vie, généralement de 2 à 4 ans. Vous pouvez la trouver indiquée sur la page du produit concerné. Si vous souhaitez connaître la date limite exacte des lots en cours, contactez notre service clientèle en indiquant les paramètres dont vous avez besoin. Vous pouvez également laisser une note à la commande en écrivant, par exemple, "longue expiration" et nous transmettrons votre demande à notre service expédition.

Les lentilles de contact sont-elles emballées individuellement? Ont-elles une date d'expiration malgré le fait qu’elles soient conservées dans leur récipient scéllé d'eau salée?

Toutes nos lentilles sont emballées individuellement dans des plaquettes scellées, aussi appelées “blisters”. Les lentilles, même si elles sont scellées, ont une date d'expiration qui est toujours indiquée sur l'emballage.

Vos produits sont bien moins chers que ceux vendus par l'opticien. Sont-ils originaux?

Bien sûr. Lentiamo.be ne vend que des produits originaux provenant des mêmes fabricants qui fournissent également votre opticien. Tous nos produits sont fabriqués conformément aux directives 93/42 / CEE, 90/385 / CEE et 98/79 / CEE relatives aux dispositifs médicaux, ce qui garantit leur totale originalité. Les économies réalisées sur notre site sont dues au fait que notre société vend des lentilles de contact, des lunettes de soleil et des accessoires dans 17 pays européens. En savoir plus sur notre histoire.

3. Paramètres des lentilles

J'ai une ordonnance pour des lunettes de vue. Comment choisir des lentilles de contact?

Malheureusement, votre prescription de lunettes n'est pas suffisante. Pour les lentilles de contact, d'autres paramètres sont nécessaires et pour les obtenir, il est absolument indispensable de se rendre chez le contactologiste qui devra faire d'autres mesures pour vous conseiller. Nous vous suggérons également de demander une indication de la marque et du type qui vous conviennent le mieux et, éventuellement, de demander un test à votre ophtalmologue avant l'achat.

J'ai toujours utilisé des lentilles pour la myopie. Lors de ma dernière visite, mon ophtalmologue a également constaté un astigmatisme. Quelles lentilles dois-je utiliser ? Quels sont les paramètres que vous pourriez me recommander?

L'astigmatisme est un problème visuel qui est corrigé par des lentilles toriques, conçues à cet effet. L'astigmatisme peut être associé à la myopie ou à l'hypermétropie. Par rapport aux paramètres, dans ce cas, il y en a deux autres informations à prendre en compte : le cylindre et l'axe. Ces paramètres doivent vous être fournis par votre spécialiste, ainsi que la marque et le type de lentilles.

Sécheresse oculaire

Étant donné que chaque changement de lentilles doit être convenu avec le spécialiste, nous vous recommandons de lire les deux articles qui se trouvent sur notre Blog: Plus le taux d'hydrophilie est élevé, meilleures sont les lentilles? et Perméabilité à l'oxygène.

Peut-on mettre et enlever les lentilles journalières plusieurs fois par jour, en les gardant dans la solution et en les jetant à la fin de la journée?

Les lentilles journalières jetables, une fois utilisées (même pour une heure seulement), doivent être jetées. Elles ne doivent pas être utilisées plusieurs fois, même si c'est au cours d'une seule journée.

Qu'est-ce que PWR?

PWR=Power, ou autrement dit la Sphère ou la dioptrie de la lentille. La valeur négative est utilisée pour corriger la myopie et la valeur positive pour l'hypermetropie.

Je n'ai pas trouvé mes paramètres exacts, puis-je sélectionner les plus paramètres les plus proches?

Nous vous conseillons de ne jamais "arrondir" les paramètres. Lorsque vous ne trouvez pas le paramètre que vous cherchez, c'est certainement le signe que quelque chose ne va pas. Les paramètres doivent coïncider parfaitement avec ceux que votre spécialiste vous a prescrit. Les ophtalmologistes prescrivent souvent des ordonnances pour lunettes de vue et dans ce cas là, les paramètres doivent être modifiés pour s’adapter à ceux des lentilles de contact. Cette conversion doit être effectuée par un spécialiste de l'optique (cf: contactologie), qui devra également vous recommander un produit spécifique (marque et type).

4. Passer, modifier ou annuler une commande

Comment ajouter un produit bonus, modifier l'adresse de livraison ou faire d'autres changements?

Une fois que la commande a été confirmée, elle ne peut être modifiée qu'en contactant notre service client, qui sera prêt à vous aider. Les modifications peuvent être apportées avant l'expédition du colis. Aussi, sachez que les points bonus non-utilisés peuvent être utilisés lors de vos prochaines commandes.

Comment modifier le mode de paiement choisi pour ma commande?

Si la commande a déjà été passée mais pas réglée, notre service clientèle est en mesure de modifier la méthode que vous avez choisie et d'annuler les informations de la carte que vous aviez saisie. Si la commande n'a pas encore été passée, vous pouvez toujours choisir un mode de paiement différent lors de la validation de la commande.

Comment annuler une commande?

Nous vous invitons à contacter notre service client.

Comment revoir le détail de ma commande?

Vous pouvez vérifier toutes vos commandes et leurs détails dans votre espace client Lentiamo.be, dans la section “Toutes vos commandes”.

Comment effectuer une commande identique à la précédente?

Répéter la dernière commande passée est très simple. Il suffit de se connecter à votre compte client Lentiamo.be, de cliquer sur l’onglet “Toutes vos commandes” puis sur le bouton orange "Renouveler la commande".

5. Paiement, facturation

Après avoir répété ma commande, le paiement est passé automatiquement, sans que je doive saisir les données de ma carte bancaire. Comment cela est-il possible?

Si cela s'est produit, c'est parce que lors de votre dernière commande, vous avez autorisé notre système à "mémoriser" vos données de paiement. Nous vous assurons que notre site ne conserve aucune information relative à vos données de paiement. Les numéros de carte, les mots de passe, les codes de sécurité, etc. ne sont pas stockés sur notre site. En sélectionnant l'option de mémorisation, vous donnez simplement à votre banque l'autorisation de transmettre les données de paiement à la passerelle de paiement que nous utilisons (Lentiamo.be utilise le très célèbre et sûr SafeCharge).

Où puis-je trouver ma facture?

Si la facture papier est demandée lors de la commande, alors elle est insérée dans le colis avec la commande. Il est également possible de la télécharger à tout moment, en format numérique dans votre Espace Client Lentiamo.be. Il vous suffit de cliquer sur "Toutes vos commandes" puis sur le numéro de la commande que vous souhaitez puis cliquer sur "Télécharger la facture PDF”. Sachez aussi, que votre facture se trouve en pièce jointe, en PDF, de l’e-mail de confirmation d’envoi de votre commande.

Pourquoi ça ne fonctionne pas lorsque je veux payer avec ma carte de crédit?

Assurez-vous que votre carte est activée pour les paiements en ligne. Lentiamo.be accepte les cartes suivantes: Master, Visa, Visa Electron, Maestro et American Express. Pour toute question, nous restons à votre disposition.

J'ai reçu la facture et je sais que l'entreprise est basée en République tchèque. Les articles achetés peuvent-ils néanmoins être remboursés?

En ce qui concerne les remboursements par les mutuelles, il est important de toujours se renseigner sur les modalités et les conditions de son contrat avant de commander. Certaines mutuelles ont des demandes spécifiques. Mais en règle générale, la facture délivrée est recevable par la Sécurité sociale ainsi que par les mutuelles.

Dans ma famille, nous sommes trois à utiliser des lentilles de contact, puis-je faire une seule commande et avoir trois factures différentes?

Nous vous demandons de préparer deux (ou plusieurs) commandes différentes en indiquant la même adresse de livraison et les différentes adresses de facturation nécessaires. Confirmez les commandes (en cliquant sur le bouton "Confirmer la commande") SANS les clôturer par un paiement. Écrivez-nous à info@lentiamo.be en indiquant les numéros de vos commandes. Nous modifierons le prix de l'expédition et nous informerons notre entrepôt de rassembler toutes les commandes. Nous vous demanderons ensuite de finaliser les commandes avec le paiement.

Bonjour, j'ai passé une commande en choisissant le mode de paiement par virement bancaire. Après avoir saisi l'IBAN (SK1611110000001337123000) et le BIC/SWIFT (UNCRSKBX), je suis obligé de remplir "pays", "adresse" et "ville". Que dois-je saisir? Dans l'e-mail de confirmation de la commande, ces données n'ont pas été communiquées.

Les champs indiqués peuvent être remplis comme suit: - Adresse: "Videnska 12" - Ville: "Nova Bystrice" - Pays: "République tchèque". Pour plus d'informations, voir la page Options de paiement.

6. Système de fidélité et points bonus

Quand est-il possible d'utiliser ses points bonus après que la commande soit validée?

Pour chacun de vos achats, vous recevrez immédiatement des points bonus que vous pourrez utiliser immédiatement pour ajouter des produits bonus dans votre panier avec les marchandises prêtes à être achetées. Pour tous les détails sur vos points, veuillez consulter la page Système de bonus.

Quand les points bonus expirent-ils?

Les points bonus non utilisés expirent au bout d'un an. Passez une commande à tout moment et ajoutez votre/vos produit(s) bonus préféré(s).

Que faire pour bénéficier d’une réduction et de produits gratuits?

Pour rester informé de nos promotions, veuillez consulter la page d'accueil de Lentiamo.be et vous inscrire à notre newsletter et nous suivre sur notre page Facebook. Pour tous nos clients fidèles, il existe aussi notre système de produits bonus, dont vous pouvez trouver les termes et conditions ici, qui vous permet de recevoir gratuitement des solutions pour lentilles de contact, des gouttes oculaires ainsi que de nombreux autres accessoires pratiques. Vous pouvez ainsi faire des économies et profiter gratuitement de produits de qualité!

7. Expédition et Livraison

Dois-je payer les frais d'expédition ?

Si votre commande est supérieure à 69 €, la livraison par PostNL est gratuite ! Si vous commandez une paire de lunettes de vue ou de soleil Lentiamo, la livraison est toujours gratuite. Vous pouvez avoir plus d'informations sur les méthodes et les frais d'expédition sur cette page.

J'ai passé une commande pour deux produits différents, dont un seul est prêt à être livré. Seront-ils expédiés à des dates différentes ou ensemble dès que le deuxième produit sera disponible?

Votre commande est expédiée lorsque tous les produits de votre commande sont disponibles et prêts à être envoyés. Toutefois, si l'un des produits est déjà disponible et que vous souhaitez le recevoir plus tôt, n'hésitez pas à nous contacter, nous trouverons une solution pour vous!

Je souhaite obtenir les coordonnées du service de livraison, qui s'occupe de mon colis. Puis-je les obtenir?

Vous trouverez ces informations sur la page de suivi que nous vous avons envoyé lors de l'expédition de votre commande. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Quel est le délai de livraison pour commande ?

Si ma commande est en stock et qu'elle a été passée et confirmée avant 13h, les marchandises sont expédiées le jour même. Si ma commande n'est pas en stock, vous en serez informé premièrement sur notre site puis, une fois la commande payée, par e-mail. Vous recevrez par la suite, un second e-mail qui vous confirmera l'expédition de votre commande.

Une fois votre commande expediée; vous la recevrez entre 2 et 3 jours ouvrés avec PostNL ou 24/48h avec DHL express.

8. Retour, Echange, Réclamation

Est-il possible de renvoyer mes lentilles (évidemment la boîte est fermée), et d'obtenir un remboursement?

Bien sûr! Si vos boîtes de lentilles n'ont pas été ouvertes mais que vous avez commandé des paramètres incorrects ou si votre vision a changé entre-temps, veuillez remplir le formulaire sur notre page 365 jours de garantie. Nous vous contacterons rapidement avec toutes les instructions dont vous aurez besoin pour procéder au renvoi.

Le retour d'un produit est-il payant?

Retour facile et gratuit ! Après avoir soumis votre demande par le biais du formulaire, notre service clientèle vous contactera pour vous fournir une étiquette PostNL gratuite par mail. L'étiquette contient toutes les informations nécessaires pour effectuer le retour. Apportez le colis à votre point de retour – Trouvez le point de retour le plus proche de chez vous en cliquant ici – et envoyez le. Tous les retours doivent être envoyés dans les 30 jours suivant la réception de la commande. Si votre demande est conforme à notre politique, nous vous rembourserons, créerons un crédit sur votre compte Lentiamo ou échangerons la marchandise dans les 14 jours suivant l'arrivée du retour de votre commande à notre entrepôt. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos Conditions générales.

J'ai reçu un produit différent de celui que j'ai commandé, comment puis-je l'échanger?

Il s'agit certainement d'une erreur de notre part et nous en sommes désolés. Écrivez à notre service clientèle à l'adresse retours@lentiamo.be. Nous préparerons immédiatement une nouvelle commande pour vous envoyer le bon produit et nous vous demanderons de nous renvoyer le mauvais produit. Nous vous rembourserons bien entendu les frais de livraison. Pour cela il suffira de nous envoyer le reçu que vous aurez récupéré en envoyant le colis. Pour accélérer la résolution du problème, nous vous invitons à nous envoyer une photo du produit qui vous a été envoyé par erreur, afin que notre entrepôt puisse le vérifier rapidement. Il est évident que vous ne devrez rien payer pour le retour du produit.

Je pense que mes lentilles présentent un défaut d'usine. Que faire?

Ne vous débarrassez pas de la ou des lentille(s) défectueuse(s) ou de l'emballage dans lequel elle(s) étai(en)t conservée(s) et contactez directement notre service client qui vous répondra rapidement et vous informera du processus à suivre. Merci de remplir le formulaire de plainte afin d'y renseigner toutes les informations nécessaires au traitement de votre dossier.

9. Lunettes de soleil

Est-il possible de renvoyer des lunettes de soleil s'il s'avère qu'elles ne me vont pas?

Si les lunettes que vous avez commandées ne vous conviennent pas, vous pouvez bien sûr profiter du droit de rétractation, dont vous trouverez toutes les informations sur la page Échanges et Retours. Vous pouvez nous contacter et nous informer si vous souhaitez un remboursement ou si vous souhaitez recevoir un autre modèle en remplacement. Nous vous le renverrons dès que nous aurons reçu votre colis et que nous aurons attesté du bon état de ce dernier. Je tiens également à vous informer que vous trouverez sur notre site web la fonction "Virtual Mirror", qui vous permet d'essayer virtuellement la monture grâce à la caméra de votre appareil. Dans la fiche de chaque produit, vous trouverez également les mesures en millimètres du cadre, pour vous aider à comprendre les mesures réelles. Tout est dans notre guide.

 

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ? Notre service clientèle est à votre disposition. Contactez-nous par courriel à l'adresse  info@lentiamo.be,  appelez-nous au 02 446 01 11 ou envoyez-nous un message sur Facebook. Facebook.

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