Feefo 4.5/5.0

Connexion

Catégories de filtres solaires

Les lunettes de soleil peuvent être divisées en 5 catégories selon le filtre UV. Chaque nombre correspond à une transmission de lumière. Plus le nombre est élevé, moins la transmission de la lumière se produit et plus les lentilles sont foncées. Typiquement, la catégorie est indiquée sur la monture des lunettes ou sur un autocollant sur les verres.

Catégorie 0 – transmission de la lumière 80–100% • Filtre incolore ou très léger. Habituellement des lunettes de sport ou de protection conçues pour protéger contre le vent, la poussière ou les débris, mais pas contre le soleil.

Catégorie 1 – transmission de la lumière 43 – 80% • Des lentilles très légèrement colorées, généralement jaunes ou oranges, adaptées à un rayonnement solaire plus faible ou à la protection contre le vent ou la poussière.

Catégorie 2 – transmission de la lumière 18 – 43% • Filtre foncé moyen adapté au rayonnement solaire moyen et aux vêtements décontractés. Leur teinte est légèrement plus légère que d'habitude. Peut être utilisé pour les promenades de printemps et d'automne les jours ensoleillés. Elles seront également utiles lors de la conduite et se déplacer fréquemment entre l'ombre et le soleil.

Catégorie 3 – transmission de la lumière 8 – 18% • Filtre foncé adapté aux radiations solaires intensives sur la plage ou en ville. Cette catégorie est typique pour la plupart des types de lunettes de soleil. Elles sont est parfaites pour l'été car elles offrent un degré de protection plus élevé contre les radiations solaires que la catégorie précédente.

Catégorie 4 – transmission de la lumière 3 – 8% • Filtre très foncé pour un rayonnement solaire très intense. Lunettes de soleil pour la montagne ou le désert et partout où le soleil n'est pas seulement extrêmement fort, mais où il reflète aussi beaucoup. Ces lunettes de soleil ne peuvent pas être utilisées pour conduire.

Commentaires

Aucune question

*Champs obligatoires

Ne manquez pas les nouvelles du monde des lentilles souriantes!