Feefo 4.8/5.0

Je suis déjà client chez Lentiamo

Les lentilles de contact pour Halloween les pour et les contre

Choosing the right sunglasses lens colour

HALLOWEEN ! C'est le moment de penser à un déguisement et maquillage magnifiquement effrayant. N'oubliez pas compléter ce look de lentilles de contact pour parfaire l'illusion. Choisir les meilleures lentilles de contact pour Halloween qui correspondront au choix de votre costume n'est pas la partie la plus difficile. Il y a beaucoup de couleurs et modèles, avec et sans correction. Vous n'avez que l'embarrass du choix.

La sécurité de vos yeux quand vous portez des lentilles de contact doit être votre préoccupation première, de manière à ce que vos „yeux sanglants“ restent un costume et ne deviennent pas une réalité.

Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, voici quelques conseils pour rester en sécurité à Halloween.

Les contre des lentilles de contact

Lorsque vous portez des lentilles de contact, il y a des règles que vous devez suivre strictement :

  • Ne partagez pas vos lentilles de contact avec vos ami(e)s ou votre famille, avec personne. En partageant vos lentilles de contact, vous augmentez les risques de propagation des maladies oculaires et augmentez le risque d'ulcères de la cornée. Aussi, tout comme la brosse à dents et les sous-vêtements, les lentilles de contact sont des biens personnels.
  • N'abusez pas de vos lentilles de contact. Votre opticien ou votre médecin vous renseigneront sur le temps de port approprié. En cas de doute, suivez les instructions du fabricant.
  • N'achetez pas des lentilles n'importe où juste parce qu'elles sont à bas prix,vous mettez vos yeux en danger ! Il est préférable d’acheter ou de commander vos lentilles chez un revendeur agréé.
  • Ne conduisez pas avec des lentilles de contact colorées. Les motifs et les couleurs qui couvrent votre pupille entraînent une déficience visuelle, il n'est donc pas conseillé de conduire en les portant.
  • Ne dormez pas avec. Lorsque vous dormez avec les lentilles elles peuvent se déplacer, provoquer des irritations ou même vous engendrer des lésions oculaires permanentes.
  • N'utilisez pas plusieurs fois la même solution. N'utilisez que de la solution désinfectante pour lentilles de contact neuve dans votre étui. Ne jamais mélanger une solution neuve avec une solution déjà utilisée. 1
  • Ne laissez pas votre laque pour les cheveux ou un autre produit cosmétique entrer en contact avec vos lentilles.

Rappelez-vous : Si vous oubliez et dormez avec vos lentilles de contact, consultez un ophtalmologue et faites soigner vos yeux dès que possible.

Vous devez penser : „Ahhh, il y a beaucoup de contre et de précautions à prendre en compte“. Et vous avez raison. Mais il est préférable de prendre ces précautions plutôt que de ruiner votre fête d'Halloween et même pire, comme mentionné ci-dessus.

Maintenant que nous en avons fini avec les choses à ne pas faire, voici la partie amusante. Regardons ce que nous pouvons réellement faire avec des lentilles de contact.

Les pour des lentilles de contact