Feefo 4.8/5.0

Je suis déjà client chez Lentiamo

Date d'expiration des lentilles de contact.

La date d'expiration est indiquée sur l'emballage des lentilles de contact. Une période pendant laquelle vous pouvez porter vos lentilles de contact.

Les lentilles de contact ont une date d'expiration?

Oui, comme pour tous les autres produits que vous achetez, les lentilles de contact ont également une date d'expiration.


Où puis-je voir la date d'expiration des lentilles de contact?

Cette information est imprimée sur les opercules qui contiennent les lentilles de contact, mais vous pouvez aussi trouver la date d'expiration sur la boîte.

„Définition d'une opercule”
On entend par opercule plusieurs types d’emballages en plastique préformés utilisés pour les petits biens de consommation, les aliments et les produits pharmaceutiques. Cela ressemble à une cavité ou à une petite "poche“, généralement en plastique avec une technique appelée thermoformage, scellée avec un couvercle en carton, en film ou en aluminium. Ensuite, il y a des opercules qui se referment sur elles-mêmes et qui s'appellent " fermeture en huître.

La date d'expiration est généralement écrite de deux manières :

  • Avec l'abréviation EXP
  • Avec le symbole d'un sablier, exemple ⌛ 2026/01

Combien de temps pouvez-vous utiliser un paquet ouvert de lentilles de contact?

Une fois que vous avez ouvert l'opercule, vous devez utiliser la lentille de contact dans les délais spécifiés par le fabricant.

Utilisation de lentilles de contact en fonction de leurs spécificités :

  • Lentilles de contact journalières : Une fois ouvertes, portez les lentilles et, une fois retirées, jetez-les.
  • Lentilles de contact bimensuelles : Une fois ouvertes, elles peuvent être utilisées pendant deux semaines (14 jours). Les lentilles bimensuelles, également appelées lentilles cornéennes jetables toutes les 2 semaines, doivent être conservées dans une solution pour lentilles lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
  • Lentilles de contact mensuelles : Une fois ouvertes, elles peuvent être utilisées pendant un mois. Les lentilles mensuelles doivent être stockées dans une solution pour lentilles lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires