Feefo 4.8/5.0

Je suis déjà client chez Lentiamo

Meller Bio : les lunettes de soleil en harmonie avec la nature

Meller Bio-based

La mode détermine le contenu de nos armoires et de nos tiroirs d'accessoires. Ce qui était moderne il y a un mois a déjà été remplacé par une nouvelle tendance aujourd'hui. Aussi, l'industrie de la mode génère d'immense quantité de pollution et de plastiques.

La marque de lunettes Meller, basée à Barcelone, a trouvé une solution pour lutter contre la pollution. Leurs nouvelles lunettes de vue et de soleil, Meller Bio sont fabriquées à partir de 45 % de matières premières renouvelables. Ainsi, moins de déchets et moins d'émissions de CO2 sont générés. Comme si cela ne suffisait pas, la collection de lunettes écologiques déborde également de style et d'assurance.

En savoir plus sur cette innovation de l'année 2020 !


Qu'est-ce que des lunettes bio ?

Nous entendons constamment parler de produits écologiques et biologiques, mais que signifient ces termes ? Et dans quelle mesure sont-ils „meilleurs“ que les produits et matériaux conventionnels ?

Il n'est pas facile de répondre à ces questions. Pratiquement chaque marque a sa propre définition de „respectueux de l'environnement“. Cependant, elles ont toutes en commun une approche différente de la fabrication. Pour les lunettes bio, on utilise des matériaux moins nocifs pour l'environnement. Ils sont remplacés par des alternatives durables, naturelles ou recyclées. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de produire un nouveau matériau de monture non durable qui nécessite beaucoup d'énergie pendant la production et qui générerait beaucoup de déchets à la fin de la vie des lunettes.


qu'est-ce que des lunettes bio ?

Pourquoi devons-nous passer à des lunettes écologiques ?

Les lunettes conventionnelles sont généralement fabriquées à partir d'une combinaison de matériaux tels que le plastique, le métal et la peinture. La plupart sont donc très difficiles à recycler et sont généralement mis en décharge.

Et comme elles sont pour la plupart en plastique non dégradable, elles resteront là pendant des centaines, voire des milliers d'années, rejetant des produits chimiques toxiques dans notre environnement.

Il appartient donc à l'industrie de la lunetterie de lancer des lunettes de vue et lunettes de soleil fabriquées à partir de matériaux durables. Quelques marques ont déjà répondu à l'appel de nombreux consommateurs et militants. L'une d'entre elles : Meller.

Qu'est-ce qui rend la collection de Meller Bio écologique ?


qu'est-ce qui rend les lunettes Meller Bio respectueuses de l'environnement ?

La nouvelle ligne Meller Bio offre une alternative plus écologique à de nombreuses autres collections de lunettes, tout en réduisant l'utilisation de plastiques. Les montures sont fabriquées à partir de 45 % de matériaux naturels, ce qui réduit l'utilisation de matières fossiles et les émissions de CO2. Ainsi, les lunettes Meller Bio :

  • sont produites à partir de matières premières renouvelables
  • économisent 30% d'énergie lors de la production
  • sont des produits „verts“
  • et promeuvent le développement durable

Les lunettes écologiques de Meller sont-elles aussi tendances ?

Meller est connu pour son style urbain et jeune et ceci est également valable pour la collection Bio. Des montures branchées transparentes à l'insolence des formes cat-eye, vous trouverez de nombreux modèles à la mode, que vous vouliez porter vos lunettes au bureau ou une paire de lunettes de soleil dans le parc.


En bref : les lunettes bio de Meller sont synonymes de modernité et de progressivité. Non seulement en raison de leurs matériaux intelligents et durables, mais aussi parce qu'elles allient le style urbain et la jeunesse.

Enfin et pas des moindre : les lunettes recyclés sont-elles sûres ?

C'est une question légitime. Les montures recyclées ou naturelles peuvent-elles être aussi solides et résistantes que les nouveaux matériaux ?

Heureusement, la réponse est oui. Avec des lunettes recyclées, vous pouvez faire tout ce que vous avez fait avec vos anciennes lunettes sans sacrifier la sécurité. Concrètement, vous pouvez porter vos lunettes Meller Bio sans aucun problème lorsque vous conduisez, faites du sport ou que vous regardez vos écrans.

Remarque : si vous êtes assis devant un écran pendant de nombreuses heures par jour, vous êtes exposé à une grande quantité de lumière bleue dangereuse. Jetez un œil à la collection Meller Blue light et protégez vos yeux avec style et modernisme.