Je suis déjà client chez Lentiamo

Comment reconnaître les fausses lunettes de soleil Oakley

Leonie Bauer

Médicalement revu par Leonie Bauer, Responsable de contenu, sur 23/5/2019
Ecrit par Anna Sucha

Lunettes de soleil originales ou fausses ? Cette question détermine si vos yeux sont bien protégés du soleil ou exposés aux rayons UV nocifs.

Combien d'entre vous ne savent pas que les fausses lunettes de soleil sont néfastes pour vos yeux. Les verres n'offrent que peu ou pas du tout de protection contre les rayons UV, le matériel est bon marché et facilement cassable. En fin de compte, nous payons cher pour des lunettes de mauvaise qualité qui exposent nos yeux aux rayons UV très dangereux pour nos yeux.

Pour protéger vos yeux, nous avons donc rassemblé quelques informations qui vous aideront à éviter les fausses lunettes de soleil. Cet article est entièrement consacré à la marque Oakley. Il vous indiquera comment distinguer les fausses des vraies lunettes de soleil de la marque de sport Oakley.

Les particularités des lunettes de soleil Oakley

"Tout peut être amélioré." C'est l'état d'esprit d'Oakley dans tous les domaines. Les designers et fabriquants de la marques ne font pas de simples lunettes de soleil, chaque nouveau modèle est un pas en avant en terme de technologie et de matériel.

Malgré leur qualité indéniable, il existe de nombreux faux. Lisez ici comment vous pouvez détecter ces contrefaçons et protéger ainsi vos yeux contre les matériaux bon marché et non certifiées.

3 conseils pour repérer les fausses lunettes de soleil Oakley

Reconnaître les fausses lunettes de soleil Oakley - vérifier la monture

1. Vérifier la monture

Les verres originaux portent le logo Oakley et un code SKU sur les branches. Le code des anciens modèles commence par un zéro, celui des modèles plus récents par la lettre O. Si vous ne voyez pas le logo ou le code, vous avez probablement affaire à une fausse paire de lunettes de soleil.

Reconnaître les fausses lunettes de soleil Oakley - vérifier la monture

2. Vérifiez la gravure du verre

Chaque paire de lunettes de soleil Oakley PRIZM authentiques comporte les mentions "PRIZM , "POLARIZED" ou "PRIZM P" gravées sur le verre. Si vos lunettes de soleil ne sont pas équipées de verres PRIZM, il n'y a pas de marquage sur la lentille. Toutes les lunettes de soleil Oakley sans prescription avec un "O" sur le verre sont des contrefaçons.


3. Vérifiez les autocollants

Certaines contrefaçons Oakley comportent des autocollants sur les verres. Un autocollant "P" est couramment utilisé, mais il ne fait pas référence à un verre polarisé. D'autres autocollants sont conçus pour ressembler aux gravures sur les verres décrites ci-dessus, mais si vous passez votre doigt le long du bord de l'autocollant, vous pouvez clairement sentir qu'il ne s'agit pas d'une gravure. De plus, les autocollants des fausses Oakleys laissent souvent des résidus sur le verre lui-même.


Apprenez à distinguer facilement les fausses Carrera, Prada, Chanel, Persol or Dolce & Gabbana des lunettes de soleil des marques originales.

Vous recherchez des lunettes de soleil de qualité supérieure?

Lentiamo vous offre une excellente sélection de lunettes de soleil de mode et de sport - avec livraison gratuite!

Achetez des lunettes de soleil

Ne manquez aucune information importante.

Abonnez vous à notre newsletter !

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires

    Meilleures ventes