Feefo 4.5/5.0

Connexion

Les lunettes d'ordinateur Meller Blue light, la mode contre les yeux trop sollicités

Meller Blue light glasses

Vous passez 7 heures par jour devant votre ordinateur au travail ? Vous attendez ensuite avec impatience de voir la suite de votre série préférée ? Beaucoup d'entre nous suivent ce style de vie. Saviez-vous, cependant, que le fait de fixer constamment des écrans non seulement provoque des yeux carrés, mais est nuisible ?

Oui, vous avez bien entendu. La lumière bleue émise par de nombreux appareils électroniques peut causer des dommages considérables à nos yeux, à notre capacité de concentration et même à notre sommeil.

Meller, connu pour ses lunettes de vue et lunettes de soleil branchées et abordable, a maintenant lancé la solution contre les yeux fatigués et les yeux trop sollicités à cause de la lumière bleue : la collection Meller Blue light. Découvrez pourquoi ces lunettes pour écrans sont la solution idéale lorsque vous travaillez, que vous regardez la télévision ou que vous consultez Instagram tout en étant parfaitement stylé.



Comment fonctionnent les lunettes à lumière bleue ?

Pour comprendre le fonctionnement de ces lunettes, nous devons d'abord préciser ce qu'est réellement la lumière bleue et pourquoi elle peut être nocive.

La lumière bleue, également connue sous le nom de lumière à haute énergie (HEV), est un type de lumière à courte longueur d'onde qui émet une énergie plus élevée. Ces ondes pénètrent profondément dans l'œil et une exposition de longue durée peut causer de graves dommages à la rétine.

Le mot d'ordre est bloquer. Les lunettes pour la lumière bleue ont des filtres dans leurs verres qui la bloquent ou l'absorbent, et peut dans certains cas même empêcher la lumière UV de passer. Porter des lunettes contre la lumière bleue de Meller, lorsque vous regardez un écran et surtout la nuit, permet donc de réduire l'exposition aux rayons de lumière qui peuvent avoir des effets graves sur votre santé.



De quelle manière la lumière bleue nuit-elle à notre corps ?

Bien que la lumière bleue puisse contribuer à stimuler notre vigilance, notre mémoire et nos fonctions cognitives, les effets à long terme de l'exposition aux écrans suscitent des inquiétudes. C'est à cause de la la proximité aux écrans et le temps passé à les regarder. Mais comme il est de nos jours difficile d'échapper à nos téléphones portables, nos tablettes et nos ordinateurs, nous y passons presque inévitablement plusieurs heures. Ainsi, la plupart d'entre nous sont exposés à des rayonnements permanents de lumière bleue.

Que se passe-t-il donc lorsque la lumière bleue frappe nos yeux ? Presque toute la lumière bleue visible passe à travers la cornée et le cristallin, puis atteint la rétine. Cette lumière peut affecter notre vision et peut faire vieillir prématurément les yeux. Des recherches ont montré que l'exposition à la lumière bleue d'aujourd'hui pourrait conduire à :

  • La fatigue oculaire numérique : La lumière bleue des écrans d'ordinateur peut entraîner une fatigue et une sécheresse des yeux. Les symptômes sont des yeux douloureux ou irrités et des difficultés de mise au point.
  • Des difficultés à dormir : Des études ont montré que l'exposition à la lumière bleue peut raccourcir la durée totale du sommeil, supprimer de manière significative notre production de mélatonine et réduire la qualité du sommeil en augmentant la fréquence des réveils nocturnes.
  • L'endommagement de la rétine : Une exposition à long terme à la lumière bleue peut entraîner des lésions des cellules rétiniennes et donc des problèmes visuels tels que la dégénérescence maculaire liée à l'âge.

Alors, comment me protéger au mieux de l'impact nocif de la lumière bleue ?

Tout d'abord, il est conseillé de réduire le temps quotidien passé devant l'ordinateur. Pour se faire vous pouvez, par exemple, prendre de courtes pauses tout au long de la journée. Vous pouvez également essayer de passer moins de soirées devant la télévision ou le téléphone portable. Cela permet à vos yeux de mieux se détendre et de se préparer à un sommeil réparateur.

De plus, nos opticiens recommandent la collection Blue light de Meller. Cette collection innovante permettra de réduire votre fatigue oculaire, d'améliorer votre sommeil et de prévenir les maladies oculaires. Et ce n'est pas tout.

Découvrez tous les avantages de la collection de lunettes Meller Blue light :

Le plus important : les lunettes Meller Blue Light permettent d'éviter la fatigue et le stress visuel et toutes les maladies oculaires associées. Elles réduisent également la luminosité pour rendre notre vision plus confortable et les contrastes plus clairs. Cela nous permet de voir plus de couleurs naturelles.

Mais ce qui est tout aussi important, c'est le style unique de cette collection. Les modèles de lunettes ne sont pas seulement très à la mode mais aussi représentatifs des années 2020. Jamais auparavant le monde n'avait passé autant de temps devant un ordinateur ou un téléphone portable que pendant cette décennie. Dans le même temps, l'esthétique et la mode jouent un rôle de plus en plus important pour la grande majorité de la population.

Les créateurs de la marque basée à Barcelone ont donc lancé leur propre collection de lumière bleue urbaine et ludique qui ne pourrait pas mieux vous protéger les yeux !

Amusez vous à trouver vos lunettes blue light préférées sur Lentiamo !


Meller blue light