Jusqu'à 15% de réduction sur les lentilles de contact Lenjoy

Nederlands

4,7 Evaluation

Je suis déjà client chez Lentiamo

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique et comment contribue-t-il à notre santé ?

What is hyaluronic acid

Ces derniers temps, l'acide hyaluronique a fait couler beaucoup d'encre. Vous êtes-vous déjà demandé ce que fait l'acide hyaluronique et ce qu'il peut faire ? Découvrez avec nous pourquoi il est un allié important non seulement pour notre santé mais aussi pour notre beauté.

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique ou hyaluronate de sodium est une substance naturellement produite par notre organisme et constitue l'un des principaux composants de notre tissu conjonctif. Il assure l'hydratation des tissus tout en les protégeant. Cependant, sa concentration dans le tissu conjonctif de la peau tend à diminuer avec le processus de vieillissement (c'est à ce moment-là que les rides et les ridules commencent à apparaître !) Étant une molécule naturellement produite par notre organisme, elle est dépourvue de contre-indications ou d'effets secondaires. C'est pourquoi c'est aujourd'hui l'un des ingrédients clés les plus populaires non seulement en pharmacologie, mais aussi dans de nombreux produits cosmétiques.

Que fait l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique est vraiment un merveilleux "petit assistant" ! Il permet à nos tissus de conserver leur tonicité, aide à fixer et à retenir l'eau, assure le maintien de l'hydratation de la peau et contribue également à la santé de nos yeux.

What does hyaluronic acid do

Grâce à ses propriétés spéciales, le hyaluronate de sodium contribue à maintenir le film lacrymal et assure une protection et une lubrification optimales de l'œil. En plus de ces propriétés particulières, l'acide hyaluronique fournit également à nos yeux un minimum de protection contre les radiations UVA et UVB.

Quels sont les avantages de l'acide hyaluronique ?

  • il aide à garder une peau saine, jeune et hydratée
  • contribue à la mobilité et à la lubrification des articulations
  • aide à maintenir la mobilité et la santé des articulations
  • contribue aux processus de cicatrisation et de régénération des tissus
  • maintient la lubrification et la protection de l'œil

Pour ces raisons, nos experts Lentiamo suggèrent souvent l'utilisation de gouttes oculaires à base d'acide hyaluronique pour maintenir vos yeux bien hydratés et en bonne santé. Bien que les produits contenant de l'acide hyaluronique puissent être utilisés à tout âge, ils sont particulièrement recommandés pour les plus de 50 ans car ils compensent la diminution naturelle de la production de la molécule qui se produit avec l'âge.

Comment fonctionnent les gouttes oculaires contenant de l'hyaluronate de sodium ?

Les gouttes oculaires à base de hyaluronate de sodium ou d'acide hyaluronique sont fréquemment utilisées en ophtalmologie en raison des propriétés étonnantes énumérées ci-dessus. Il a été démontré que les gouttes oculaires contenant de l'acide hyaluronique réduisent les symptômes de sécheresse oculaire et améliorent la santé oculaire en général, car elles aident à retenir l'humidité, procurant ainsi un grand confort durable.

How does sodium hyaluronate eye drops work

Il s'agit d'un produit particulièrement utile pour les porteurs de lentilles, car il soulage également le stress lié au port de lentilles.

Quelles sont les meilleures gouttes oculaires au hyaluronate de sodium ?

Chez Lentiamo, vous trouverez quelques-unes des meilleures gouttes oculaires à l'acide hyaluronique que vous pouvez également utiliser en portant vos lentilles de contact ! Découvrez-les maintenant :

Commentaires

    Aucune question

    *Champs obligatoires