Feefo 4.8/5.0

Je suis déjà client chez Lentiamo

42 conseils et astuces pour vaincre le blues du coronavirus

Conseils et astuces pour vaincre le coronavirus


Vous vous sentez épuisé et fatigué à cause de la pandémie du coronavirus? Malheureux parce que vous souffrez d'isolement social? Fatigué des restrictions qui semblent interminables?

Croyez-nous, nous le sommes aussi. C'est pourquoi nous avons commencé à réfléchir à la manière de vaincre la fatigue due au coronavirus, sans pour autant bafouer les règles. Nous sommes donc sortis, euh, restés à l'intérieur et avons envoyé un e-mail à 200 amis et membres de la famille pour leur demander comment ils faisaient face à la vie quotidienne malgré la pandémie. Nous voulions savoir comment les gens parvenaient à garder le moral, à socialiser, à s'éduquer et à se divertir, et par-dessus tout, à rester en bonne santé physique, mentale et spirituelle.


Vous êtes prêt à pimenter votre vie quotidienne en temps de pandémie grâce à quelques conseils et astuces de personnes réelles? Découvrez nos 42 meilleures astuces contre la fatigue due au covid!


Comment rester en bonne santé pendant la pandémie du coronavirus?

  1. Faites une promenade. Tous les jours. Ça marche.
  2. Si cela ne vous suffit pas, essayez le footing. C'est difficile au début, mais une fois que votre corps s'habitue à l'exercice, vous renforcerez votre système immunitaire et libérerez des endorphines.
  3. En parlant de notre système immunitaire: Incluez des douches froides alternées dans votre routine quotidienne pour renforcer vos défenses.
  4. Essayez de faire de l'exercice à la maison. Le plus grand plaisir, et le plus grand succès, est garanti si vous le faites en ligne avec un groupe d'amis.
  5. Commencez à écouter des livres audio au lieu de regarder des films le soir. Ils sont amusants et évitent les lumières vives avant le coucher – et vous vous endormirez plus vite.
  6. Aérez votre chambre avant d'aller vous coucher. Ouvrez la fenêtre et profitez de l'air frais qui entre.
  7. Essayez le pilates en ligne. Cela aidera votre esprit à se détendre – et votre corps à se tonifier.
  8. Arrêtez de fumer! C'est toujours le moment pour arrêter de fumer, mais cette période y est peut-être plus propice!

Quelle est la meilleure façon de pratiquer l'hygiène mentale? Comment combattre l'anxiété liée au covid?

  1. Ne passez pas trop de temps à regarder les informations. Tenez-vous au courant des dernières mesures (et respectez-les), mais gardez la négativité hors de votre domicile.
  2. Si vous vous sentez toujours submergé, essayez la méthode Wim Hof: prenez 30 respirations rapides et profondes, inspirez par le nez et expirez par la bouche. Inspirez et expirez ensuite profondément ; retenez votre respiration jusqu'à ce que vous ayez besoin d'inspirer. Puis inspirez, aussi profondément que vous le pouvez, et retenez cette respiration pendant 10 secondes. Vous sentirez bientôt le calme en vous.
  3. Il n'y a pas que le pilates qui élève l'esprit. Il a été prouvé que son grand frère, le yoga, prévient la dépression et l'anxiété. Y a-t-il une meilleure activité d'intérieur?!
  4. La méditation est un élément essentiel d'une bonne santé mentale. Téléchargez une application de méditation ou procurez-vous un manuel de méditation. Si cela ne vous motive pas: même Netflix vous montre désormais comment méditer correctement.
  5. Ecrivez un journal intime. Tous les soirs. Vos soucis seront littéralement transférés de votre tête au papier – et y resteront.
  6. Acceptez que certains jours vous vous sentiez déprimé, démotivé et triste. Comprenez que vous ne pouvez pas toujours rester positif pendant ces périodes étranges. Cela vous permettra de relâcher un peu la pression.
  7. Ne vous attardez pas sur les défauts et les mauvaises qualités des autres. C'est le moment de prendre enfin soin de vous!
  8. Terminez ce que vous avez commencé. Ne remettez pas les choses à plus tard juste parce que vous avez le temps de le faire.
  9. Téléchargez Flow-list et notez chaque jour trois choses qui vous ont rendu heureux. Rien que ça, rien d'autre – pas de projets d'avenir ou de soucis passés.

Comment travailler efficacement depuis chez soi pendant la pandémie du covid?

  1. L'heure à laquelle vous vous levez n'est pas aussi importante que celle à laquelle vous vous couchez. Essayez d'être au lit avant 23 heures. Toute heure après minuit signifie une tasse de café supplémentaire le lendemain.
  2. Installez votre propre bureau à domicile. Il peut s'agir d'une pièce entière ou d'un simple bureau. Il est important pour votre réussite de séparer votre travail de votre vie privée.
  3. Il faudra peut-être vous convaincre de cette astuce, mais: procurez-vous un bureau debout. Votre dos vous remerciera.
  4. Faites des pauses et faites des choses à distance de l'ordinateur, comme prendre une tasse de café, déjeuner, faire la vaisselle ou, mhh, cirer vos chaussures – tout ce qui peut vous distraire de votre travail et de la lumière bleue de votre ordinateur et de votre téléphone.
  5. En parlant de lumière bleue, procurez-vous une paire de lunettes anti lumière bleue. Celles-ci bloquent les ondes de lumière bleue qui pénètrent dans votre œil. Vous vous concentrerez mieux, aurez moins de maux de tête et vous vous endormirez plus vite.

Comment établir des routines dans votre vie quotidienne en cas de pandémie?

  1. Maintenez une routine quotidienne fixe pour que vos journées ne soient pas désynchronisées. Couchez-vous et réveillez-vous à la même heure – même le week-end, eh oui!
  2. Réveillez-vous au moins deux heures avant le travail pour boire un café, faire une promenade avec votre chien ou lire un livre. Il ne peut y avoir de meilleur début de journée.
  3. Vous allez adorer cette astuce: prenez un moment pour boire un verre avec votre partenaire, votre colocataire ou un bon ami via Facetime – au moins une fois de temps en temps. Demandez à vos proches comment s'est passée leur journée et racontez-leur la vôtre.

Comment maintenir une alimentation saine et équilibrée pendant la pandémie du coronavirus?

  1. Buvez et mangez ce que vous aimez, soyez attentionné envers vous-même. Mais essayez d'intégrer de délicieux légumes de saison dans votre alimentation et explorez de nouvelles recettes.
  2. Remplacez votre cinquième café par jour par deux verres d'eau avec du citron.
  3. Barbecue! Que ce soit dans votre jardin ou sur votre balcon. Ou faites griller un délicieux steak (végétalien) dans votre cuisine pour une belle soirée d'été.
  4. En parlant de viande végétalienne, intégrez des substituts de viande dans votre alimentation et célébrez les plats végétariens ou végétaliens. La planète vous en remerciera.

Comment apprendre de nouvelles choses pendant le covid-19?

  1. Apprenez une nouvelle langue. Quel meilleur moment que maintenant pour vous préparer linguistiquement à votre prochain grand voyage ou à votre prochain lieu de résidence?
  2. Ou apprenez à jouer de l'instrument dont vous avez envie de jouer depuis longtemps. Mais ne touchez pas aux flûtes à bec. S'il vous plaît.
  3. Résoudre un Rubik's Cube. Nous vous souhaitons bonne chance!
  4. Suivez des cours en ligne dans un large éventail de domaines. Ou regardez des conférences universitaires publiques. Ou des conférences TED.
  5. Renversez les rôles et apprenez aux autres quelque chose dans lequel vous êtes vraiment doué.

Comment rester diverti dans la vie quotidienne pendant la pandémie du covid?

  1. Jouez à des jeux multi-joueurs comme le jeu vidéo Overcooked 2 ou le jeu de société Monopoly avec votre partenaire ou vos colocataires. Ne soyez pas trop compétitif pour le bien du foyer!
  2. Essayez la peinture par numéros!
  3. Pourquoi ne pas devenir un jardinier? Commencez à faire pousser des plantes dans votre cuisine – gingembre, avocats, carottes – même la laitue peut pousser dans une bouteille.
  4. Créez une vidéo sur YouTube. Ou développez un site web.
  5. Résolvez un grand puzzle. Lorsque vous aurez terminé, la pandémie sera presque terminée!

Comment maintenez-vous vos relations pendant le confinement?

  1. Restez en contact avec vos amis, votre famille et vos collègues. Envoyez-leur des SMS, appelez-les ou envoyez-leur un petit quelque chose à la maison.
  2. Organisez une ou deux soirées Zoom.
  3. Même si vous ne pouvez rencontrer personne, c'est merveilleux de voir des inconnus vous sourire sous leur masque. Cela vous fera du bien.


Un ou deux conseils vous ont-ils donné une nouvelle perspective sur votre vie quotidienne pendant la pandémie de coronavirus? Alors partagez cet article avec vos amis, votre famille et vos collègues!